A la suite de la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales par la CENI, ayant conduit à l’élection d’Edouard Samba Nsitu, l’Administrateur du territoire n’est pas resté indifférent pour adresser ses félicitations à l’unique député national élu de cette circonscription.
« Félicitations à l’honorable député national, élu du territoire de Seke-Banza, Édouard Samba Nsitu. C’est Seke-Banza qui gagne, cap vers le travail dans l’unité pour l’émergence de notre territoire », a écrit Patchely Lelo Lendo sur son compte Facebook
Le numéro 1 du territoire Seke-Banza qui s’aligne derrière le choix de sa population, estime que les préoccupations de son entité seront portées au niveau le plus haut de prise des décisions au cours de cette nouvelle législature.
Élu avec dans la liste du regroupement politique A/A-UNC, Édouard Samba Nsitu est un avocat de carrière et une figure politique bien connue dans cette partie de la province. En 2018, il sera élu député provincial pour la même circonscription ensuite nommé ministre provincial en charge de la justice et porte-parole du gouvernement provincial du Kongo Central sous le règne Atou Matubuana Nkuluki.
Timothée Muela