Radio

Maroc – RDC : « Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur terrain » (Chancel Mbemba)

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce dimanche le match de la deuxième journée contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après le nul (1-1) contre la Zambie, la RDC n’a pas droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la prochaine étape. Le capitaine de la RDC est très serein pour […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce dimanche le match de la deuxième journée contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après le nul (1-1) contre la Zambie, la RDC n’a pas droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la prochaine étape.

Le capitaine de la RDC est très serein pour affronter l’un des favoris de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Chancel Mbemba qui était en conférence de presse d’avant match ce samedi pense que ce match est une finale.

« Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur le terrain. On sait bien que le Maroc a une très bonne équipe avec des joueurs qui se connaissent », Chancel Mbemba, capitaine de la RDC.

Le capitaine des Léopards reconnait que la tâche ne sera pas facile ce dimanche au stade Laurent Pokou de San Pedro.

« On est des professionnels, on sait bien la chaleur qu’il fait ici. Demain, c’est une deuxième finale et on a envie de gagner. Nous allons faire le travail demain pour gagner mais on le sait bien que ce ne sera pas facile. Je connais bien Ounahi et Harit. Ici c’est l’équipe nationale », dit-il.

Dans ce groupe F, le Maroc est en tête après sa victoire (3-0) contre la Tanzanie, la RDC et la Zambie sont ex aequo avec 1 point et la Tanzanie ferme la marche avec 0 point. Le programme prévoit ce dimanche 21 janvier : Maroc – RDC (15 heures) et Tanzanie – Zambie (18 heures).

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.