Radio

Maroc – RDC : « Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur terrain » (Chancel Mbemba)

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce dimanche le match de la deuxième journée contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après le nul (1-1) contre la Zambie, la RDC n’a pas droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la prochaine étape.

Le capitaine de la RDC est très serein pour affronter l’un des favoris de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Chancel Mbemba qui était en conférence de presse d’avant match ce samedi pense que ce match est une finale.

« Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur le terrain. On sait bien que le Maroc a une très bonne équipe avec des joueurs qui se connaissent », Chancel Mbemba, capitaine de la RDC.

Le capitaine des Léopards reconnait que la tâche ne sera pas facile ce dimanche au stade Laurent Pokou de San Pedro.

« On est des professionnels, on sait bien la chaleur qu’il fait ici. Demain, c’est une deuxième finale et on a envie de gagner. Nous allons faire le travail demain pour gagner mais on le sait bien que ce ne sera pas facile. Je connais bien Ounahi et Harit. Ici c’est l’équipe nationale », dit-il.

Dans ce groupe F, le Maroc est en tête après sa victoire (3-0) contre la Tanzanie, la RDC et la Zambie sont ex aequo avec 1 point et la Tanzanie ferme la marche avec 0 point. Le programme prévoit ce dimanche 21 janvier : Maroc – RDC (15 heures) et Tanzanie – Zambie (18 heures).

Reagan Nsiese

Articles similaires