Radio

Maroc – RDC : « Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur terrain » (Chancel Mbemba)

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce dimanche le match de la deuxième journée contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après le nul (1-1) contre la Zambie, la RDC n’a pas droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la prochaine étape. Le capitaine de la RDC est très serein pour […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce dimanche le match de la deuxième journée contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après le nul (1-1) contre la Zambie, la RDC n’a pas droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la prochaine étape.

Le capitaine de la RDC est très serein pour affronter l’un des favoris de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Chancel Mbemba qui était en conférence de presse d’avant match ce samedi pense que ce match est une finale.

« Demain c’est une finale, nous irons en guerre et nous allons prouver sur le terrain. On sait bien que le Maroc a une très bonne équipe avec des joueurs qui se connaissent », Chancel Mbemba, capitaine de la RDC.

Le capitaine des Léopards reconnait que la tâche ne sera pas facile ce dimanche au stade Laurent Pokou de San Pedro.

« On est des professionnels, on sait bien la chaleur qu’il fait ici. Demain, c’est une deuxième finale et on a envie de gagner. Nous allons faire le travail demain pour gagner mais on le sait bien que ce ne sera pas facile. Je connais bien Ounahi et Harit. Ici c’est l’équipe nationale », dit-il.

Dans ce groupe F, le Maroc est en tête après sa victoire (3-0) contre la Tanzanie, la RDC et la Zambie sont ex aequo avec 1 point et la Tanzanie ferme la marche avec 0 point. Le programme prévoit ce dimanche 21 janvier : Maroc – RDC (15 heures) et Tanzanie – Zambie (18 heures).

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.