Radio

Mbanza-Ngungu : Des jeunes du quartier Révolution en colère pour revendiquer le décès de Jerry Masamuna

La situation est tendue au quartier Révolution dans la cellule Christ-Roi à Mbanza-Ngungu. Les habitants manifestent depuis ce matin après l’annonce de la disparition de Jerry Masamuna, entrepreneur et enseignant à l’Institut Nkolo Loma. C’est depuis 08 heures que les habitants de ce quartier ont barricadé l’avenue Zatumua en brulant des pneus pour exprimer leur […]

La situation est tendue au quartier Révolution dans la cellule Christ-Roi à Mbanza-Ngungu. Les habitants manifestent depuis ce matin après l’annonce de la disparition de Jerry Masamuna, entrepreneur et enseignant à l’Institut Nkolo Loma.

C’est depuis 08 heures que les habitants de ce quartier ont barricadé l’avenue Zatumua en brulant des pneus pour exprimer leur ras-le-bol suite à l’insécurité grandissante dans la ville coutant ainsi la vie à un de leur.

En effet, la résidence de la victime était la cible d’un cambriolage des bandits armés en date du 10 janvier 2024. Elle a reçu une balle réelle dans la tête en présence de sa famille.

I

Jerry Masamuna était d’abord transféré à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu pour des soins appropriés avant d’être transféré à l’hôpital de Camp Kokolo à Kinshasa au vu de la dégradation de son cas. Et c’est cette nuit qu’il a passé de vie à trépas.

Très affectée par cette disparition, la population de ce coin exige qu’une enquête soit ouverte pour trouver les auteurs de cet acte.

Axel Mata

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.