Mbanza-Ngungu : Des jeunes du quartier Révolution en colère pour revendiquer le décès de Jerry Masamuna

La situation est tendue au quartier Révolution dans la cellule Christ-Roi à Mbanza-Ngungu. Les habitants manifestent depuis ce matin après l’annonce de la disparition de Jerry Masamuna, entrepreneur et enseignant à l’Institut Nkolo Loma.

C’est depuis 08 heures que les habitants de ce quartier ont barricadé l’avenue Zatumua en brulant des pneus pour exprimer leur ras-le-bol suite à l’insécurité grandissante dans la ville coutant ainsi la vie à un de leur.

En effet, la résidence de la victime était la cible d’un cambriolage des bandits armés en date du 10 janvier 2024. Elle a reçu une balle réelle dans la tête en présence de sa famille.

I

Jerry Masamuna était d’abord transféré à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu pour des soins appropriés avant d’être transféré à l’hôpital de Camp Kokolo à Kinshasa au vu de la dégradation de son cas. Et c’est cette nuit qu’il a passé de vie à trépas.

Très affectée par cette disparition, la population de ce coin exige qu’une enquête soit ouverte pour trouver les auteurs de cet acte.

Axel Mata

Articles similaires