Radio

Mbanza-Ngungu : Des jeunes du quartier Révolution en colère pour revendiquer le décès de Jerry Masamuna

La situation est tendue au quartier Révolution dans la cellule Christ-Roi à Mbanza-Ngungu. Les habitants manifestent depuis ce matin après l’annonce de la disparition de Jerry Masamuna, entrepreneur et enseignant à l’Institut Nkolo Loma. C’est depuis 08 heures que les habitants de ce quartier ont barricadé l’avenue Zatumua en brulant des pneus pour exprimer leur […]

La situation est tendue au quartier Révolution dans la cellule Christ-Roi à Mbanza-Ngungu. Les habitants manifestent depuis ce matin après l’annonce de la disparition de Jerry Masamuna, entrepreneur et enseignant à l’Institut Nkolo Loma.

C’est depuis 08 heures que les habitants de ce quartier ont barricadé l’avenue Zatumua en brulant des pneus pour exprimer leur ras-le-bol suite à l’insécurité grandissante dans la ville coutant ainsi la vie à un de leur.

En effet, la résidence de la victime était la cible d’un cambriolage des bandits armés en date du 10 janvier 2024. Elle a reçu une balle réelle dans la tête en présence de sa famille.

I

Jerry Masamuna était d’abord transféré à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu pour des soins appropriés avant d’être transféré à l’hôpital de Camp Kokolo à Kinshasa au vu de la dégradation de son cas. Et c’est cette nuit qu’il a passé de vie à trépas.

Très affectée par cette disparition, la population de ce coin exige qu’une enquête soit ouverte pour trouver les auteurs de cet acte.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : rentrée scolaire effective mais marquée par un faible taux de présence

À l'instar du reste du pays, la rentrée scolaire 2025-2026 a été effective ce lundi 1er septembre dans la province du Kongo Central. Alors que la ministre nationale de l'Éducation, Raïssa Malu, a officiellement lancé l'année scolaire à Moanda, les écoles de Matadi ont accueilli un nombre limité d'élèves, une situation qui devient malheureusement une habitude chaque année.

Rentrée scolaire timide, mais effective à Kinzau-Mvuete dans la sous-division provinciale de Seke-Banza 1

Après près d’un mois de vacances scolaires, les établissements de la cité de Kinzau-Mvuete, dans la sous-division provinciale de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (Edu-Nc) Seke-Banza 1, ont ouvert leurs portes ce lundi 1er septembre 2025, date officielle de la rentrée scolaire 2025-2026.

RDC : Raïssa Malu lance l’année scolaire 2025-2026 à Moanda et appelle à une éducation citoyenne

La ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a lancé la rentrée scolaire 2025-2026 ce lundi 1er septembre. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire conventionnée catholique Saint-Louis de Moanda, considérée comme la première école primaire de la RDC et d’Afrique centrale, inaugurée en 1889.

Kongo Central : Thomas Yobila visite les travaux de la boucle d’Inkisi

Le député provincial Thomas Yobila Dianzenza a effectué, samedi 30 août, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la route dite « boucle d’Inkisi » dans le territoire de Madimba. Accompagné de son assistant parlementaire Jean Kivika, il a débuté la tournée par la cathédrale de Kisantu, où la phase de bétonnage de la chaussée est en cours, suite à la construction récente des caniveaux de chaque côté de la route.

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.