Radio

Déogratias Vuadi, nouveau président de l’AS Veti Club en mission commando pour stabiliser l’équipe mythique de Matadi

L’ancien président intérimaire à la coordination et président de la section Handball au sein de l’Association sportive Vita Club, Déogratias Vuadi a été désigné pour diriger l’AS Veti Club de Matadi. Il remplace à ce poste le notable du Kongo Central, Joachim Mavungu Tshiku, qui a passé plus de 16 ans au poste de Président […]

L’ancien président intérimaire à la coordination et président de la section Handball au sein de l’Association sportive Vita Club, Déogratias Vuadi a été désigné pour diriger l’AS Veti Club de Matadi.

Il remplace à ce poste le notable du Kongo Central, Joachim Mavungu Tshiku, qui a passé plus de 16 ans au poste de Président de ce club. La remise et reprise entre le président entrant et sortant, a eu lieu le jeudi 25 janvier 2023 à Kinshasa.

Le nouveau président aura pour mission, selon les assignations de la coordination, de stabiliser ce club mythique de la province du Kongo Central afin de faire qualifier l’équipe pour la phase des play-offs de la Linafoot – Ligue 2.

Pour Déo Vuadi, c’est un motif de fierté pour lui, étant ne Kongo, de redorer l’image de cette équipe historique. A cela, il envisage un management jeune pour donner plus d’éclat.

« Je suis heureux de venir en aide à Veti Club qui, au-delà d’être un club de football est une institution. Comme la totalité des secteurs ou presque au Kongo Central, Veti Club est resté beaucoup trop dans l’ombre et a besoin d’un management jeune, avec de nouvelles idées pour relever le défi de grandeur que nous impose le Kongo Central. Et étant ne Kongo, nous devons prendre les choses en mains pour l’honneur de notre club et pour l’honneur de notre province. Je remercie profondément Mbuta Président MAVUNGU pour son amour pour Veti et la confiance qu’il pose sur ma personne afin que je puisse diriger le club monumental de notre province.», a dit Déogratias Vuadi, nouveau président de l’AS Veti Club.

Et de poursuivre :

« Le football c’est au-delà du terrain. Ce dernier n’est que la partie émergée de l’iceberg. A côté il y a toute une organisation à mettre en place entre autres faire venir les partenaires. Aujourd’hui, il n’est plus possible de progresser dans le sport sans partenaires. Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir, pour notre club Veti et pour notre province du Kongo Central. Je demande aux supporters et au Comité de m’accompagner dans ce nouveau projet et de participer à la nouvelle dynamique de Veti».

Expert en Communication, Entrepreneur dans les médias, Vice-président de l’AS Vita Club et Président de la section Handball, Président intérimaire honoraire de l’AS Vita Club de Kinshasa, le président Déo Vuadi, devra faire une descente dans la ville portuaire de Matadi incessamment pour peaufiner avec l’équipe.

Il faut dire que la tâche ne sera pas facile pour le nouveau comité au vu des réalisations laissées par son prédécesseur. L’ancien président laisse un centre de formation des jeunes à N’Sanda, à une trentaine de kilomètres de Matadi, un siège moderne pour le club vert et noir de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.