L’ancien président intérimaire à la coordination et président de la section Handball au sein de l’Association sportive Vita Club, Déogratias Vuadi a été désigné pour diriger l’AS Veti Club de Matadi.
Il remplace à ce poste le notable du Kongo Central, Joachim Mavungu Tshiku, qui a passé plus de 16 ans au poste de Président de ce club. La remise et reprise entre le président entrant et sortant, a eu lieu le jeudi 25 janvier 2023 à Kinshasa.
Le nouveau président aura pour mission, selon les assignations de la coordination, de stabiliser ce club mythique de la province du Kongo Central afin de faire qualifier l’équipe pour la phase des play-offs de la Linafoot – Ligue 2.
Pour Déo Vuadi, c’est un motif de fierté pour lui, étant ne Kongo, de redorer l’image de cette équipe historique. A cela, il envisage un management jeune pour donner plus d’éclat.
Et de poursuivre :
Expert en Communication, Entrepreneur dans les médias, Vice-président de l’AS Vita Club et Président de la section Handball, Président intérimaire honoraire de l’AS Vita Club de Kinshasa, le président Déo Vuadi, devra faire une descente dans la ville portuaire de Matadi incessamment pour peaufiner avec l’équipe.
Il faut dire que la tâche ne sera pas facile pour le nouveau comité au vu des réalisations laissées par son prédécesseur. L’ancien président laisse un centre de formation des jeunes à N’Sanda, à une trentaine de kilomètres de Matadi, un siège moderne pour le club vert et noir de Matadi.
Reagan Nsiese