Radio

Déogratias Vuadi, nouveau président de l’AS Veti Club en mission commando pour stabiliser l’équipe mythique de Matadi

L’ancien président intérimaire à la coordination et président de la section Handball au sein de l’Association sportive Vita Club, Déogratias Vuadi a été désigné pour diriger l’AS Veti Club de Matadi. Il remplace à ce poste le notable du Kongo Central, Joachim Mavungu Tshiku, qui a passé plus de 16 ans au poste de Président […]

L’ancien président intérimaire à la coordination et président de la section Handball au sein de l’Association sportive Vita Club, Déogratias Vuadi a été désigné pour diriger l’AS Veti Club de Matadi.

Il remplace à ce poste le notable du Kongo Central, Joachim Mavungu Tshiku, qui a passé plus de 16 ans au poste de Président de ce club. La remise et reprise entre le président entrant et sortant, a eu lieu le jeudi 25 janvier 2023 à Kinshasa.

Le nouveau président aura pour mission, selon les assignations de la coordination, de stabiliser ce club mythique de la province du Kongo Central afin de faire qualifier l’équipe pour la phase des play-offs de la Linafoot – Ligue 2.

Pour Déo Vuadi, c’est un motif de fierté pour lui, étant ne Kongo, de redorer l’image de cette équipe historique. A cela, il envisage un management jeune pour donner plus d’éclat.

« Je suis heureux de venir en aide à Veti Club qui, au-delà d’être un club de football est une institution. Comme la totalité des secteurs ou presque au Kongo Central, Veti Club est resté beaucoup trop dans l’ombre et a besoin d’un management jeune, avec de nouvelles idées pour relever le défi de grandeur que nous impose le Kongo Central. Et étant ne Kongo, nous devons prendre les choses en mains pour l’honneur de notre club et pour l’honneur de notre province. Je remercie profondément Mbuta Président MAVUNGU pour son amour pour Veti et la confiance qu’il pose sur ma personne afin que je puisse diriger le club monumental de notre province.», a dit Déogratias Vuadi, nouveau président de l’AS Veti Club.

Et de poursuivre :

« Le football c’est au-delà du terrain. Ce dernier n’est que la partie émergée de l’iceberg. A côté il y a toute une organisation à mettre en place entre autres faire venir les partenaires. Aujourd’hui, il n’est plus possible de progresser dans le sport sans partenaires. Nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir, pour notre club Veti et pour notre province du Kongo Central. Je demande aux supporters et au Comité de m’accompagner dans ce nouveau projet et de participer à la nouvelle dynamique de Veti».

Expert en Communication, Entrepreneur dans les médias, Vice-président de l’AS Vita Club et Président de la section Handball, Président intérimaire honoraire de l’AS Vita Club de Kinshasa, le président Déo Vuadi, devra faire une descente dans la ville portuaire de Matadi incessamment pour peaufiner avec l’équipe.

Il faut dire que la tâche ne sera pas facile pour le nouveau comité au vu des réalisations laissées par son prédécesseur. L’ancien président laisse un centre de formation des jeunes à N’Sanda, à une trentaine de kilomètres de Matadi, un siège moderne pour le club vert et noir de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.