Radio

Matadi : la place « Bon Coin » derrière le stade Lumumba véritable poche d’insécurité

Si dans plusieurs quartiers de la ville de Matadi la situation sécuritaire reste précaire, à la place dite « Bon Coin » devient de plus en plus une zone interdite. Cet endroit situé derrière le stade Lumumba, dans la limite entre la commune de Nzanza et celle de Mvuzi, connait un climat d’insécurité sans précédent.

Le cas le plus récent est celui enregistré dimanche 28 janvier après le match des huitièmes de finale de la CAN remporté par la RDC après séance des tirs au but contre l’Egypte. Les bandits, généralement d’une écurie de jeunes malfrats ont installé leur « Quartier Général » pour déranger des paisibles citoyens. Sur place, téléphones, argent, porte-monnaie et autres biens ne peuvent résister face à ces inciviques qui imposent leur loi en toute quiétude.

Durant cette nuit, plusieurs personnes ont été victimes de vol et menace entre une heure et deux heures du matin. Selon des personnes interrogées, « il s’agit d’une écurie des jeunes venus de la commune de Nzanza qui, pendant la journée s’affrontaient contre une autre écurie de la place « Bon Coin ». Après cette rixe, ils se sont transformés en vrai raquetteurs.

Quant à cette affaire d’insécurité qui semble n’être toujours pas éradiquée dans les quartiers de la commune de Nzanza, la population lance, une fois de plus, un cri de détresse auprès des autorités compétentes pour qu’une solution soit trouvée avant que le pire n’arrive.

Fabrice Manzambi

Articles similaires