Radio

Matadi : Un accident tragique coûte la vie à une femme enceinte vers le rond-point Kimbangu

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame. Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa […]

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame.

Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa qui a connu un problème technique.

« Le véhicule était bloqué dans un embouteillage ; pour se déplacer, le conducteur a mal engagé son système de vitesse. Cela a provoqué un déséquilibre à tel point que le chauffeur perde le contrôle total de son engin », dit un témoin.

La même source précise que la victime qui est une femme enceinte revenait des consultations médicales. Voyant l’accident sous ses yeux, elle n’a pas pu se défendre convenablement jusqu’à ce qu’elle glisse dans un caniveau avant d’être hélitreuillé par les pneus avant du tracteur du véhicule en question. Plusieurs dégâts matériels sont signalés.

La police qui est arrivée sur le lieu a dû tirer plusieurs balles pour tenter de disperser la foule qui voulait ouvrir le container pour voler les produits transportés par le véhicule.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.