Radio

Matadi : Un accident tragique coûte la vie à une femme enceinte vers le rond-point Kimbangu

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame. Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa […]

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame.

Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa qui a connu un problème technique.

« Le véhicule était bloqué dans un embouteillage ; pour se déplacer, le conducteur a mal engagé son système de vitesse. Cela a provoqué un déséquilibre à tel point que le chauffeur perde le contrôle total de son engin », dit un témoin.

La même source précise que la victime qui est une femme enceinte revenait des consultations médicales. Voyant l’accident sous ses yeux, elle n’a pas pu se défendre convenablement jusqu’à ce qu’elle glisse dans un caniveau avant d’être hélitreuillé par les pneus avant du tracteur du véhicule en question. Plusieurs dégâts matériels sont signalés.

La police qui est arrivée sur le lieu a dû tirer plusieurs balles pour tenter de disperser la foule qui voulait ouvrir le container pour voler les produits transportés par le véhicule.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.