Radio

Matadi : Un accident tragique coûte la vie à une femme enceinte vers le rond-point Kimbangu

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame. Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa […]

Un accident de circulation s’est produit, ce samedi 03 février vers 16 heures, au rond-point Kimbangu vers la place Coca-Cola dans la commune de Matadi. Une femme enceinte a passé de vie à trépas lors de ce drame.

Selon les témoignages, il s’agit d’un gros véhicule d’une compagnie de transport privé en partance pour Kinshasa qui a connu un problème technique.

« Le véhicule était bloqué dans un embouteillage ; pour se déplacer, le conducteur a mal engagé son système de vitesse. Cela a provoqué un déséquilibre à tel point que le chauffeur perde le contrôle total de son engin », dit un témoin.

La même source précise que la victime qui est une femme enceinte revenait des consultations médicales. Voyant l’accident sous ses yeux, elle n’a pas pu se défendre convenablement jusqu’à ce qu’elle glisse dans un caniveau avant d’être hélitreuillé par les pneus avant du tracteur du véhicule en question. Plusieurs dégâts matériels sont signalés.

La police qui est arrivée sur le lieu a dû tirer plusieurs balles pour tenter de disperser la foule qui voulait ouvrir le container pour voler les produits transportés par le véhicule.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Rentrée scolaire timide, mais effective à Kinzau-Mvuete dans la sous-division provinciale de Seke-Banza 1

Après près d’un mois de vacances scolaires, les établissements de la cité de Kinzau-Mvuete, dans la sous-division provinciale de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (Edu-Nc) Seke-Banza 1, ont ouvert leurs portes ce lundi 1er septembre 2025, date officielle de la rentrée scolaire 2025-2026.

RDC : Raïssa Malu lance l’année scolaire 2025-2026 à Moanda et appelle à une éducation citoyenne

La ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a lancé la rentrée scolaire 2025-2026 ce lundi 1er septembre. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire conventionnée catholique Saint-Louis de Moanda, considérée comme la première école primaire de la RDC et d’Afrique centrale, inaugurée en 1889.

Kongo Central : Thomas Yobila visite les travaux de la boucle d’Inkisi

Le député provincial Thomas Yobila Dianzenza a effectué, samedi 30 août, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la route dite « boucle d’Inkisi » dans le territoire de Madimba. Accompagné de son assistant parlementaire Jean Kivika, il a débuté la tournée par la cathédrale de Kisantu, où la phase de bétonnage de la chaussée est en cours, suite à la construction récente des caniveaux de chaque côté de la route.

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.