Le Parquet Près le Tribunal de Paix de Songololo a acquitté, jeudi 08 février, Madame Tuzolana Nsimba poursuivie pour imputation dommageable.
La dame domiciliée à Luvuvamu, village situé dans le secteur de Luima au territoire de Songololo était incarcérée depuis près d’une semaine à la prison de Songololo avec son bébé de 6 mois. Les deux détenues ont recouvert leur liberté ce jeudi dans les après-midi.
Cette nouvelle a été annoncée par la Nouvelle Société Civile Congo (NSCC), coordination territoriale de Songololo qui a suivi ce dossier de près.
« Hier après avoir informé à tous sur la situation de Madame Tuzolana Nsimba porteuse d’une enfant de 6 mois, habitants à Luvuvamu dans notre territoire de Songololo. La dame était placée sous mandat d’hébergement à la prison de Songololo depuis plus d’une semaine », explique Sylvain Matutanga, Coordonnateur de la NSCC.
Le procureur de la République a été saisi de l’affaire et a autorisé son acquittement grâce au plaidoyer de Me Karlos Kalala, précise ce membre de la société civile, dont il ne cesse de saluer la bravoure.
« Sur ce, la coordination territoriale de la Nouvelle Société Civile Congolaise, remercie ceux qui de près ou de loin se sont imprégnés de la situation et ont trouvé des solutions adéquates dans un esprit de paix teinté de professionnalisme », conclut-il.
Pour rappel, cette dame a été accusée des coups et blessures volontaires après une bagarre avec un membre du village.
Reagan Nsiese