On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée.
Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, étaient munis d’armes à feu. Deux ont commencé à tirer plusieurs balles en l’aire et l’autre entrain de dépouiller leurs victimes. Ils sont repartis aisément avec une grosse somme d’argent dont le montant n’est pas encore connu.
La scène s’est déroulée au moment où il y avait encore de la circulation avec un embouteillage monstre à ce carrefour très souvent fréquenté à ces heures-là.
La SNEL pointée du doigt
Selon les témoignages recueillis sur place, l’opération a débuté quelques minutes seulement après l’interruption du courant électrique. Une histoire qui cloche mal. La population suspecte les agents de la SNEL d’être de mèche avec cette bande de criminels.
À noter que les assaillants se sont volatilisés dans la nature en prenant la route qui mène vers Toulouse et le quartier Mikalukidi.
La ville de Matadi vit en insécurité totale ces derniers jours avec la reprise des vols à main armée. Cette même nuit, une famille a vécu cette atrocité des malfaiteurs vers le lotissement Tsasa-di-Ntumba toujours dans la même commune de Matadi. Aux autorités d’ouvrir l’œil pour sécuriser la population.
Reagan Nsiese