Radio

Matadi : plusieurs cambistes cambriolés au rond-point Buima

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée. Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, […]

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée.

Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, étaient munis d’armes à feu. Deux ont commencé à tirer plusieurs balles en l’aire et l’autre entrain de dépouiller leurs victimes. Ils sont repartis aisément avec une grosse somme d’argent dont le montant n’est pas encore connu.

La scène s’est déroulée au moment où il y avait encore de la circulation avec un embouteillage monstre à ce carrefour très souvent fréquenté à ces heures-là.

La SNEL pointée du doigt

Selon les témoignages recueillis sur place, l’opération a débuté quelques minutes seulement après l’interruption du courant électrique. Une histoire qui cloche mal. La population suspecte les agents de la SNEL d’être de mèche avec cette bande de criminels.

À noter que les assaillants se sont volatilisés dans la nature en prenant la route qui mène vers Toulouse et le quartier Mikalukidi.

La ville de Matadi vit en insécurité totale ces derniers jours avec la reprise des vols à main armée. Cette même nuit, une famille a vécu cette atrocité des malfaiteurs vers le lotissement Tsasa-di-Ntumba toujours dans la même commune de Matadi. Aux autorités d’ouvrir l’œil pour sécuriser la population.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.