Radio

Matadi : plusieurs cambistes cambriolés au rond-point Buima

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée. Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, […]

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée.

Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, étaient munis d’armes à feu. Deux ont commencé à tirer plusieurs balles en l’aire et l’autre entrain de dépouiller leurs victimes. Ils sont repartis aisément avec une grosse somme d’argent dont le montant n’est pas encore connu.

La scène s’est déroulée au moment où il y avait encore de la circulation avec un embouteillage monstre à ce carrefour très souvent fréquenté à ces heures-là.

La SNEL pointée du doigt

Selon les témoignages recueillis sur place, l’opération a débuté quelques minutes seulement après l’interruption du courant électrique. Une histoire qui cloche mal. La population suspecte les agents de la SNEL d’être de mèche avec cette bande de criminels.

À noter que les assaillants se sont volatilisés dans la nature en prenant la route qui mène vers Toulouse et le quartier Mikalukidi.

La ville de Matadi vit en insécurité totale ces derniers jours avec la reprise des vols à main armée. Cette même nuit, une famille a vécu cette atrocité des malfaiteurs vers le lotissement Tsasa-di-Ntumba toujours dans la même commune de Matadi. Aux autorités d’ouvrir l’œil pour sécuriser la population.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.