Radio

Matadi : plusieurs cambistes cambriolés au rond-point Buima

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée. Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, […]

On se croirait dans un film d’action alors que ce n’est pas le cas. Ce vendredi 16 février vers 19 heures, plusieurs cambistes oeuvrant au rond-point Buima dans la commune de Matadi ont été la cible d’une bande bien organisée des criminels à main armée.

Les assaillants, au nombre de trois accompagnés de deux motocyclistes, étaient munis d’armes à feu. Deux ont commencé à tirer plusieurs balles en l’aire et l’autre entrain de dépouiller leurs victimes. Ils sont repartis aisément avec une grosse somme d’argent dont le montant n’est pas encore connu.

La scène s’est déroulée au moment où il y avait encore de la circulation avec un embouteillage monstre à ce carrefour très souvent fréquenté à ces heures-là.

La SNEL pointée du doigt

Selon les témoignages recueillis sur place, l’opération a débuté quelques minutes seulement après l’interruption du courant électrique. Une histoire qui cloche mal. La population suspecte les agents de la SNEL d’être de mèche avec cette bande de criminels.

À noter que les assaillants se sont volatilisés dans la nature en prenant la route qui mène vers Toulouse et le quartier Mikalukidi.

La ville de Matadi vit en insécurité totale ces derniers jours avec la reprise des vols à main armée. Cette même nuit, une famille a vécu cette atrocité des malfaiteurs vers le lotissement Tsasa-di-Ntumba toujours dans la même commune de Matadi. Aux autorités d’ouvrir l’œil pour sécuriser la population.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.