Radio

Kongo Central : Lancement des travaux de construction du stade Socol de Boma par le Gouverneur Guy Bandu

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu. Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu.

Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 mois hors intempéries par la société chinoise Mango International sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux. Les travaux seront financés par le Gouvernement Central dont le coût est estimé à 8 millions de dollars américains.

Pour l’Autorité Provinciale, la concrétisation du lancement de ces travaux prouve à suffisance l’engagement ferme du Chef de l’Etat à tenir l’une de ses promesses de campagne faites en décembre dernier, celle « d’offrir aux congolais en général et aux habitants du Kongo Central en particulier des infrastructures sportives modernes pouvant accueillir de grandes compétitions internationales ».

Cette volonté du Gouverneur de Province témoigne sa détermination à accompagner les réalisations du Président de la République au Kongo Central. Dans son allocution, Dr Guy Bandu Ndungidi a annoncé les dispositions prises pour la poursuite du championnat local en attendant la fin des travaux.

Il sied de rappeler que le stade Socol sera reconstruit 10 ans après sa démolition en 2014 par le feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu qui avait même lancé les travaux de reconstruction qui devraient logiquement durer 12 mois sous l’exécution de la société Afritec. Cette dernière déclarait n’avoir reçu qu’environ 40% de financement. Les derniers travaux réalisés datent de 2016.

Josué Taty

Articles similaires

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.