Radio

Kongo Central : Lancement des travaux de construction du stade Socol de Boma par le Gouverneur Guy Bandu

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu. Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu.

Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 mois hors intempéries par la société chinoise Mango International sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux. Les travaux seront financés par le Gouvernement Central dont le coût est estimé à 8 millions de dollars américains.

Pour l’Autorité Provinciale, la concrétisation du lancement de ces travaux prouve à suffisance l’engagement ferme du Chef de l’Etat à tenir l’une de ses promesses de campagne faites en décembre dernier, celle « d’offrir aux congolais en général et aux habitants du Kongo Central en particulier des infrastructures sportives modernes pouvant accueillir de grandes compétitions internationales ».

Cette volonté du Gouverneur de Province témoigne sa détermination à accompagner les réalisations du Président de la République au Kongo Central. Dans son allocution, Dr Guy Bandu Ndungidi a annoncé les dispositions prises pour la poursuite du championnat local en attendant la fin des travaux.

Il sied de rappeler que le stade Socol sera reconstruit 10 ans après sa démolition en 2014 par le feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu qui avait même lancé les travaux de reconstruction qui devraient logiquement durer 12 mois sous l’exécution de la société Afritec. Cette dernière déclarait n’avoir reçu qu’environ 40% de financement. Les derniers travaux réalisés datent de 2016.

Josué Taty

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.