Radio

Kongo Central : Lancement des travaux de construction du stade Socol de Boma par le Gouverneur Guy Bandu

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu. Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu.

Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 mois hors intempéries par la société chinoise Mango International sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux. Les travaux seront financés par le Gouvernement Central dont le coût est estimé à 8 millions de dollars américains.

Pour l’Autorité Provinciale, la concrétisation du lancement de ces travaux prouve à suffisance l’engagement ferme du Chef de l’Etat à tenir l’une de ses promesses de campagne faites en décembre dernier, celle « d’offrir aux congolais en général et aux habitants du Kongo Central en particulier des infrastructures sportives modernes pouvant accueillir de grandes compétitions internationales ».

Cette volonté du Gouverneur de Province témoigne sa détermination à accompagner les réalisations du Président de la République au Kongo Central. Dans son allocution, Dr Guy Bandu Ndungidi a annoncé les dispositions prises pour la poursuite du championnat local en attendant la fin des travaux.

Il sied de rappeler que le stade Socol sera reconstruit 10 ans après sa démolition en 2014 par le feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu qui avait même lancé les travaux de reconstruction qui devraient logiquement durer 12 mois sous l’exécution de la société Afritec. Cette dernière déclarait n’avoir reçu qu’environ 40% de financement. Les derniers travaux réalisés datent de 2016.

Josué Taty

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.