Radio

Kongo Central : Lancement des travaux de construction du stade Socol de Boma par le Gouverneur Guy Bandu

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu. Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi a procédé, samedi 17 février, au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Socol de Boma. Ce temple une fois achevé sera rebaptisé stade Joseph kasa Vubu.

Prévu pour accueillir 10.000 places assises, le stade Socol sera construit sur une durée de 15 mois hors intempéries par la société chinoise Mango International sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux. Les travaux seront financés par le Gouvernement Central dont le coût est estimé à 8 millions de dollars américains.

Pour l’Autorité Provinciale, la concrétisation du lancement de ces travaux prouve à suffisance l’engagement ferme du Chef de l’Etat à tenir l’une de ses promesses de campagne faites en décembre dernier, celle « d’offrir aux congolais en général et aux habitants du Kongo Central en particulier des infrastructures sportives modernes pouvant accueillir de grandes compétitions internationales ».

Cette volonté du Gouverneur de Province témoigne sa détermination à accompagner les réalisations du Président de la République au Kongo Central. Dans son allocution, Dr Guy Bandu Ndungidi a annoncé les dispositions prises pour la poursuite du championnat local en attendant la fin des travaux.

Il sied de rappeler que le stade Socol sera reconstruit 10 ans après sa démolition en 2014 par le feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu qui avait même lancé les travaux de reconstruction qui devraient logiquement durer 12 mois sous l’exécution de la société Afritec. Cette dernière déclarait n’avoir reçu qu’environ 40% de financement. Les derniers travaux réalisés datent de 2016.

Josué Taty

Articles similaires

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.