En prélude de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs qui pointe à l’horizon, un groupe de jeunes vient de saisir le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi en vue de demander sa non-participation au scrutin qui aura lieu au mois de Mai de l’année en cours.
Les douze signataires de cette correspondance du 19 février 2024 justifient leur démarche par le manque des résultats escomptés depuis que le Chef de l’Executif est à la tête de la province. Un bilan qu’ils jugent en dessous de la moyenne conformément au programme d’actions présenté et défendu à l’Assemblée provinciale.
Les signataires estiment à cet effet que l’actuel Gouverneur de Province sera leur représentant valable au parlement après son élection à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Matadi.
Il faut dire que cette situation intervient à 72 heures du délai accordé aux élus provinciaux cumulards de fonctions dont le Gouverneur de province choisir entre le gouvernorat de province ou l’Assemblée provinciale.
Reagan Nsiese