Radio

Kimpese : Un motocycliste lâchement tué dans son domicile par des bandits

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été lâchement abattu par des bandits munis d’armes à feu et des machettes dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février à la cellule Masamuna au quartier 1 dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo. Ce meurtre a eu lieu dans sa résidence. Selon les […]

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été lâchement abattu par des bandits munis d’armes à feu et des machettes dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février à la cellule Masamuna au quartier 1 dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Ce meurtre a eu lieu dans sa résidence. Selon les témoignages recueillis, les criminels auraient été informés que la victime s’est procurée d’une nouvelle moto.

Cette même nuit, une autre attaque a eu lieu à la cellule Mont Fleury au quartier 4. Les criminels ont râpé plusieurs coups des machettes à monsieur Lenath Tutondele Basakisa qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police qui a procédé à des tirs des sommations.

La résurgence de l’insécurité dans cette partie de la province du Kongo Central a créé une psychose et émoi dans le chef de la population. Pour revendiquer la mort de leur collègue, les motocyclistes accompagnés des certains jeunes de la cité ont manifesté ce matin en bloquant la route nationale numéro un.

Les manifestants estiment que la situation sécuritaire de Kimpese est mal gérée par les autorités. Une reprise de la criminalité qui inquiète alors qu’en début du mois de février une mission interministérielle de Kinshasa séjournait dans la cité pour tabler sur la question de l’insécurité

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.