Radio

Kimpese : Un motocycliste lâchement tué dans son domicile par des bandits

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été lâchement abattu par des bandits munis d’armes à feu et des machettes dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février à la cellule Masamuna au quartier 1 dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo. Ce meurtre a eu lieu dans sa résidence. Selon les […]

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été lâchement abattu par des bandits munis d’armes à feu et des machettes dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février à la cellule Masamuna au quartier 1 dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Ce meurtre a eu lieu dans sa résidence. Selon les témoignages recueillis, les criminels auraient été informés que la victime s’est procurée d’une nouvelle moto.

Cette même nuit, une autre attaque a eu lieu à la cellule Mont Fleury au quartier 4. Les criminels ont râpé plusieurs coups des machettes à monsieur Lenath Tutondele Basakisa qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police qui a procédé à des tirs des sommations.

La résurgence de l’insécurité dans cette partie de la province du Kongo Central a créé une psychose et émoi dans le chef de la population. Pour revendiquer la mort de leur collègue, les motocyclistes accompagnés des certains jeunes de la cité ont manifesté ce matin en bloquant la route nationale numéro un.

Les manifestants estiment que la situation sécuritaire de Kimpese est mal gérée par les autorités. Une reprise de la criminalité qui inquiète alors qu’en début du mois de février une mission interministérielle de Kinshasa séjournait dans la cité pour tabler sur la question de l’insécurité

Reagan Nsiese

Articles similaires

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.