Radio

Mbanza-Ngungu : une femme habitant Mawunzi donne naissance à des triplés

Un événement inhabituel s’est produit dans la localité de Mawunzi secteur de Kivulu en territoire de Mbanza-Ngungu ce vendredi 1er Mars à l’hôpital de Ndembo. Il s’agit d’une jeune femme âgée de 20 ans appelée Nsamba Leka qui, venait de donner naissance à un triplé dont deux filles et un garçon. Les responsables de l’hôpital […]

Un événement inhabituel s’est produit dans la localité de Mawunzi secteur de Kivulu en territoire de Mbanza-Ngungu ce vendredi 1er Mars à l’hôpital de Ndembo.

Il s’agit d’une jeune femme âgée de 20 ans appelée Nsamba Leka qui, venait de donner naissance à un triplé dont deux filles et un garçon.

Les responsables de l’hôpital de Ndembo n’ont tardé à saisir les autorités sanitaires de la Zone de Santé de Mbanza-Ngungu pour une prise en charge sanitaire qui convient.

Aussitôt saisies, les autorités sanitaires ont dépêché une ambulance pour accompagner cette jeune femme jusqu’à l’hôpital général de référence Nsona-Nkulu.

Il faut dire qu’en Afrique, donner naissance à un triplé a toujours été considéré comme signe de grâce et de bénédiction. D’où la nécessité d’assister et accompagner la femme accoucheuse à bien prendre soins de ses nourrissons dans des conditions favorables.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Seke-Banza : les agriculteurs du site INERA Gimbi intégrés au projet agricole Bak’Agri

Un forum a été organisé mardi 26 août pour rassurer les petits agriculteurs de l'INERA Gimbi, inquiets de l'arrivée du projet agricole Bak'Agri, initié par le footballeur congolais Cédric Bakambu. La rencontre a permis d'éclaircir les termes de leur future collaboration, en présence des autorités locales et des représentants de la Fondation Cédric Bakambu.

Mbanza-Ngungu : sept maisons touchées par un incendie au village Ntemo

Un feu de brousse a ravagé le village Ntemo, dans le groupement de Nkolo, secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu. Sept maisons ont été réduites en cendres.