Radio

Matadi : arrestation des présumés « Kuluna » lors d’un bouclage au terrain Biwewe

La Police nationale congolaise (PNC) a mené, mardi 05 Mars, une opération de bouclage au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza, précisément vers le terrain Biwewe. Ladite opération fait suite aux nombreux cris de détresse lancés par la population habitant ce coin suite à la recrudescence de l’insécurité. En attendant le bilan officiel […]

La Police nationale congolaise (PNC) a mené, mardi 05 Mars, une opération de bouclage au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza, précisément vers le terrain Biwewe. Ladite opération fait suite aux nombreux cris de détresse lancés par la population habitant ce coin suite à la recrudescence de l’insécurité.

En attendant le bilan officiel de cette opération, les sources policières rapportent que six présumés criminels dont l’âge varie entre 19 et 24 ans ont été appréhendés. Cette bande se réuni en bloc, généralement à des heures tardives, opère avec des armes blanches dans le but d’extorquer les habitants qui fréquentent cette zone.

« Ces derniers jours, ils opèrent même la journée », précise un habitant qui salue cette opération. « Ces jeunes opèrent chaque jour et ravissent nos biens. Nous avons tout fait pour que ce vent s’arrête malheureusement, nos efforts n’ont pas suffit. Mais, en collaboration avec la police, nous espérons que la paix va revenir dans ce coin », poursuit-il.

Cette opération de traque a été également saluée par le chef de cellule Nzinga Lutete qui espère que ce genre d’opérations se poursuivnment pour un retour durable du calme dans le quartier.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.