Radio

RDC : le concours d’admission au Barreau du Kongo Central reporté au 14 Avril

Initialement prévu pour le 10 mars, le concours d’admission au Barreau du Kongo Central pour les nouveaux avocats est reporté au 14 Avril prochain. L’annonce en a été faite par le Président de la commission chargé des admissions et stage à travers un communiqué dont Kongo Media a eu accès. « Madame le Bâtonnier et […]

Initialement prévu pour le 10 mars, le concours d’admission au Barreau du Kongo Central pour les nouveaux avocats est reporté au 14 Avril prochain. L’annonce en a été faite par le Président de la commission chargé des admissions et stage à travers un communiqué dont Kongo Media a eu accès.

« Madame le Bâtonnier et le Conseil de l’ordre du Barreau du Kongo Central portent à la connaissance de tous les candidats au concours d’admission que, pour des raisons organisationnelles, ce concours, initialement programmé au 10 mars 2024 est reporté au 14 avril 2024 dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu à 10 heures précises », lit-on dans ce communiqué.

Les participants concernés par ce concours sont invités à déposer au secrétariat administratif du Barreau leur preuve de paiement ainsi qu’une photo passeport en vue d’obtenir le macaron qui permet d’accéder dans la salle. Par contre les personnes qui n’ont pas encore payé les frais liés à ce concours, mais qui désirent participer sont priés de le faire par voie bancaire.

Le Barreau du Kongo Central et le Conseil de l’ordre rappellent par ailleurs que ce concours ne concerne que les ressortissants de seize (16) Universités de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de l’Université Kongo, de l’Université Joseph Kasa-Vubu, de l’Université de Kinshasa, de l’Université William Booth, de l’Université de Lubumbashi, de l’Université de Kisangani, de l’Université Chrétienne Cardinal Malula, de l’Université Simon Kimbangu, de l’Université Libre de Kinshasa, de l’Université Protestante du Congo, de l’Université Technologique Bel Campus, de l’Université Catholique du Congo, de l’Université de Goma, de l’Université Libre de Pays du Grand Lac et de l’Université Catholique de Bukavu.

AM et FN

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.