Radio

RDC : le concours d’admission au Barreau du Kongo Central reporté au 14 Avril

Initialement prévu pour le 10 mars, le concours d’admission au Barreau du Kongo Central pour les nouveaux avocats est reporté au 14 Avril prochain. L’annonce en a été faite par le Président de la commission chargé des admissions et stage à travers un communiqué dont Kongo Media a eu accès. « Madame le Bâtonnier et […]

Initialement prévu pour le 10 mars, le concours d’admission au Barreau du Kongo Central pour les nouveaux avocats est reporté au 14 Avril prochain. L’annonce en a été faite par le Président de la commission chargé des admissions et stage à travers un communiqué dont Kongo Media a eu accès.

« Madame le Bâtonnier et le Conseil de l’ordre du Barreau du Kongo Central portent à la connaissance de tous les candidats au concours d’admission que, pour des raisons organisationnelles, ce concours, initialement programmé au 10 mars 2024 est reporté au 14 avril 2024 dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu à 10 heures précises », lit-on dans ce communiqué.

Les participants concernés par ce concours sont invités à déposer au secrétariat administratif du Barreau leur preuve de paiement ainsi qu’une photo passeport en vue d’obtenir le macaron qui permet d’accéder dans la salle. Par contre les personnes qui n’ont pas encore payé les frais liés à ce concours, mais qui désirent participer sont priés de le faire par voie bancaire.

Le Barreau du Kongo Central et le Conseil de l’ordre rappellent par ailleurs que ce concours ne concerne que les ressortissants de seize (16) Universités de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de l’Université Kongo, de l’Université Joseph Kasa-Vubu, de l’Université de Kinshasa, de l’Université William Booth, de l’Université de Lubumbashi, de l’Université de Kisangani, de l’Université Chrétienne Cardinal Malula, de l’Université Simon Kimbangu, de l’Université Libre de Kinshasa, de l’Université Protestante du Congo, de l’Université Technologique Bel Campus, de l’Université Catholique du Congo, de l’Université de Goma, de l’Université Libre de Pays du Grand Lac et de l’Université Catholique de Bukavu.

AM et FN

Articles similaires

Kongo Central : non-paiement de six mois d’arriérés des anciens agents des péages de la RN1, Patrick Bessembe interpelle le Gouverneur

Les anciens agents la commission spéciale de suivi et de contrôle des recettes des péages et pesages du Kongo Central, mise en place en 2022 sous le précédent mandat, ont récemment mené un sit-in devant les bureaux du ministère des Finances à Matadi pour réclamer le paiement de six mois d'arriérés. Interrogé par Kongo Média sur sa démarche, Patrick Bessembe, ancien chef de mission, a éclairci les raisons de cette contestation et les prochaines étapes envisagées.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.