Radio

Mbanza-Ngungu : Simon Kimbangu Kiangani rassure les fidèles Kimbanguistes de la bonne préparation des festivités du 06 Avril

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu. C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le […]

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu.

C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le sol de Mbanza-Ngungu dans le territoire éponyme, en provenance de Nkamba, siège international de l’église Kimbanguiste. À son arrivée, il a été accueilli par des milliers des fidèles et reçu des honneurs dignes de son rang.

Dans son mot, le numéro un de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a exhorté ses fidèles à mettre tout en œuvre pour la construction de Nkamba, avant de lancer un appel à tous pour les préparatifs des festivités du 06 Avril prochain.

« Comme vous le savez bien, nous partons à Kinshasa, mais nous ne pouvons pas y aller sans pour autant venir vous voir, Mbanza-ngungu est la porte de Jérusalem. Nous avons une lourde responsabilité, celle de construire Nkamba. La nouvelle Jérusalem recevra dans les jours avenirs, toutes les races du monde, nous devons être déterminés et prêts pour les accueillir », dit-il.

Et d’ajouter :

« Nous sommes en train de préparer les festivités du 06 avril, et d’autres dates fortuites de notre église, sur ce, nous devons faire une bonne préparation pour éviter l’échec », a conclu le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste.

Après cette étape de Mbanza-Ngungu, le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste va poursuivre son périple à Kinshasa afin de communier avec la communauté vivant dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la date du 06 Avril a été décrétée, depuis 2023, comme journée fériée en République démocratique du Congo en hommage au Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine. Une grande cérémonie est prévue en cette date à Nkamba, où prendront part plusieurs personnalités venues de quatre coins du monde.

Axel Mata

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.