Radio

Mbanza-Ngungu : Simon Kimbangu Kiangani rassure les fidèles Kimbanguistes de la bonne préparation des festivités du 06 Avril

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu. C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le […]

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu.

C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le sol de Mbanza-Ngungu dans le territoire éponyme, en provenance de Nkamba, siège international de l’église Kimbanguiste. À son arrivée, il a été accueilli par des milliers des fidèles et reçu des honneurs dignes de son rang.

Dans son mot, le numéro un de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a exhorté ses fidèles à mettre tout en œuvre pour la construction de Nkamba, avant de lancer un appel à tous pour les préparatifs des festivités du 06 Avril prochain.

« Comme vous le savez bien, nous partons à Kinshasa, mais nous ne pouvons pas y aller sans pour autant venir vous voir, Mbanza-ngungu est la porte de Jérusalem. Nous avons une lourde responsabilité, celle de construire Nkamba. La nouvelle Jérusalem recevra dans les jours avenirs, toutes les races du monde, nous devons être déterminés et prêts pour les accueillir », dit-il.

Et d’ajouter :

« Nous sommes en train de préparer les festivités du 06 avril, et d’autres dates fortuites de notre église, sur ce, nous devons faire une bonne préparation pour éviter l’échec », a conclu le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste.

Après cette étape de Mbanza-Ngungu, le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste va poursuivre son périple à Kinshasa afin de communier avec la communauté vivant dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la date du 06 Avril a été décrétée, depuis 2023, comme journée fériée en République démocratique du Congo en hommage au Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine. Une grande cérémonie est prévue en cette date à Nkamba, où prendront part plusieurs personnalités venues de quatre coins du monde.

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.