Radio

Mbanza-Ngungu : Simon Kimbangu Kiangani rassure les fidèles Kimbanguistes de la bonne préparation des festivités du 06 Avril

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu. C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le […]

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu.

C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le sol de Mbanza-Ngungu dans le territoire éponyme, en provenance de Nkamba, siège international de l’église Kimbanguiste. À son arrivée, il a été accueilli par des milliers des fidèles et reçu des honneurs dignes de son rang.

Dans son mot, le numéro un de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a exhorté ses fidèles à mettre tout en œuvre pour la construction de Nkamba, avant de lancer un appel à tous pour les préparatifs des festivités du 06 Avril prochain.

« Comme vous le savez bien, nous partons à Kinshasa, mais nous ne pouvons pas y aller sans pour autant venir vous voir, Mbanza-ngungu est la porte de Jérusalem. Nous avons une lourde responsabilité, celle de construire Nkamba. La nouvelle Jérusalem recevra dans les jours avenirs, toutes les races du monde, nous devons être déterminés et prêts pour les accueillir », dit-il.

Et d’ajouter :

« Nous sommes en train de préparer les festivités du 06 avril, et d’autres dates fortuites de notre église, sur ce, nous devons faire une bonne préparation pour éviter l’échec », a conclu le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste.

Après cette étape de Mbanza-Ngungu, le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste va poursuivre son périple à Kinshasa afin de communier avec la communauté vivant dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la date du 06 Avril a été décrétée, depuis 2023, comme journée fériée en République démocratique du Congo en hommage au Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine. Une grande cérémonie est prévue en cette date à Nkamba, où prendront part plusieurs personnalités venues de quatre coins du monde.

Axel Mata

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.