Radio

Mbanza-Ngungu : Simon Kimbangu Kiangani rassure les fidèles Kimbanguistes de la bonne préparation des festivités du 06 Avril

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu. C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le […]

Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), son Éminence Simon Kimbangu Kiangani est arrivé ce mercredi 06 Mars à Mbanza-Ngungu.

C’est aux environs de 15 heures, heure locale, que le Chef Spirituel de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a foulé le sol de Mbanza-Ngungu dans le territoire éponyme, en provenance de Nkamba, siège international de l’église Kimbanguiste. À son arrivée, il a été accueilli par des milliers des fidèles et reçu des honneurs dignes de son rang.

Dans son mot, le numéro un de l’Eglise Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani a exhorté ses fidèles à mettre tout en œuvre pour la construction de Nkamba, avant de lancer un appel à tous pour les préparatifs des festivités du 06 Avril prochain.

« Comme vous le savez bien, nous partons à Kinshasa, mais nous ne pouvons pas y aller sans pour autant venir vous voir, Mbanza-ngungu est la porte de Jérusalem. Nous avons une lourde responsabilité, celle de construire Nkamba. La nouvelle Jérusalem recevra dans les jours avenirs, toutes les races du monde, nous devons être déterminés et prêts pour les accueillir », dit-il.

Et d’ajouter :

« Nous sommes en train de préparer les festivités du 06 avril, et d’autres dates fortuites de notre église, sur ce, nous devons faire une bonne préparation pour éviter l’échec », a conclu le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste.

Après cette étape de Mbanza-Ngungu, le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste va poursuivre son périple à Kinshasa afin de communier avec la communauté vivant dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la date du 06 Avril a été décrétée, depuis 2023, comme journée fériée en République démocratique du Congo en hommage au Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine. Une grande cérémonie est prévue en cette date à Nkamba, où prendront part plusieurs personnalités venues de quatre coins du monde.

Axel Mata

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.