Le collectif de jeunes bénévoles de la communauté U-Report va travailler sur terrain lors de la campagne de vaccination contre la rougeole qui sera lancée ce samedi 09 mars à Matadi.
Avant le début de la sensibilisation, les jeunes d’U-Report étaient briefés par une équipe de consultants de l’Unicef conduite par le Consultant senior Fils Bodo qui a insisté sur les étapes et démarches à suivre. L’objectif poursuivi par la communauté U-Report est de permettre aux équipes d’atteindre un taux élevé des vaccinés à travers cette campagne.
Et de poursuivre :
Cependant, la communauté va se déployer sur terrain avec plusieurs stratégies notamment la sensibilisation dans les rues, les avenues, les églises, écoles. « Nous allons également de porte à porte dans l’objectif de faire voir aux parents les risques que court leurs enfants non vaccinés et de présenter les avantages qu’offrent la vaccination ».
La campagne de vaccination va se dérouler du 09 au 13 mars 2024 mais la sensibilisation de la communauté U-report va débuter un jour le début officiel et prendra fin le même jour que les vaccinateurs.
Signalons qu’à la fin du mois de Février, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait répertorié, en l’espace de deux mois, plus de 2300 cas de rougeole dans 25 zones de santé sur les 31 que compte la province du Kongo Central.
Wallytride Lumputu