Radio

Insécurité de trop à Mbanza-Ngungu

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme. D’après […]

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme.

D’après les habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, tout a commencé vers 1 heure du matin de ce vendredi 08 Mars où le crépitement des balles a commencé à être entendus.

« J’ai entendu des coups de feu de part et d’autre, mais on avait du mal à savoir les personnes qui tiraient jusqu’à ce que ces coups de feu ont persisté. J’ai commencé à suivre la situation par la fenêtre de ma maison. Et comme je ne voyais pas bien j’ai ouvert la porte pour sortir au coin pour voir ce qui se passait réellement sur la voie principale. J’ai aperçu de loin un groupe de personnes toutes avec des cagoules munies de calibres de chasse et une seule qui avait des cheveux un peu débraillés sans cagoule », a fait un voisin de parcelle.

Ayant constatés ces menaces s’intensifier, les habitants de la parcelle ont fait appel à la police pour une intervention rapide. Les malfrats ont pris fuite avant l’arrivée des éléments de la police en emportant une somme colossale.

Il convient de signaler que les services de sécurité sont arrivés sur place en compagnie des autorités locales pour constater les faits et mener une enquête pour tirer les conclusions de tout ce qui s’est passé.

Notons que l’insécurité dans la province du Kongo Central prend de plus en plus des allures inquiétantes. Après Matadi, Boma, Kimpese et Lukala, Mbanza-Ngungu est la prochaine cité à vivre ces cas tant déplorés.

FN

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.