Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme.
D’après les habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, tout a commencé vers 1 heure du matin de ce vendredi 08 Mars où le crépitement des balles a commencé à être entendus.
« J’ai entendu des coups de feu de part et d’autre, mais on avait du mal à savoir les personnes qui tiraient jusqu’à ce que ces coups de feu ont persisté. J’ai commencé à suivre la situation par la fenêtre de ma maison. Et comme je ne voyais pas bien j’ai ouvert la porte pour sortir au coin pour voir ce qui se passait réellement sur la voie principale. J’ai aperçu de loin un groupe de personnes toutes avec des cagoules munies de calibres de chasse et une seule qui avait des cheveux un peu débraillés sans cagoule », a fait un voisin de parcelle.
Ayant constatés ces menaces s’intensifier, les habitants de la parcelle ont fait appel à la police pour une intervention rapide. Les malfrats ont pris fuite avant l’arrivée des éléments de la police en emportant une somme colossale.
Il convient de signaler que les services de sécurité sont arrivés sur place en compagnie des autorités locales pour constater les faits et mener une enquête pour tirer les conclusions de tout ce qui s’est passé.
Notons que l’insécurité dans la province du Kongo Central prend de plus en plus des allures inquiétantes. Après Matadi, Boma, Kimpese et Lukala, Mbanza-Ngungu est la prochaine cité à vivre ces cas tant déplorés.
FN