Radio

Insécurité de trop à Mbanza-Ngungu

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme. D’après […]

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme.

D’après les habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, tout a commencé vers 1 heure du matin de ce vendredi 08 Mars où le crépitement des balles a commencé à être entendus.

« J’ai entendu des coups de feu de part et d’autre, mais on avait du mal à savoir les personnes qui tiraient jusqu’à ce que ces coups de feu ont persisté. J’ai commencé à suivre la situation par la fenêtre de ma maison. Et comme je ne voyais pas bien j’ai ouvert la porte pour sortir au coin pour voir ce qui se passait réellement sur la voie principale. J’ai aperçu de loin un groupe de personnes toutes avec des cagoules munies de calibres de chasse et une seule qui avait des cheveux un peu débraillés sans cagoule », a fait un voisin de parcelle.

Ayant constatés ces menaces s’intensifier, les habitants de la parcelle ont fait appel à la police pour une intervention rapide. Les malfrats ont pris fuite avant l’arrivée des éléments de la police en emportant une somme colossale.

Il convient de signaler que les services de sécurité sont arrivés sur place en compagnie des autorités locales pour constater les faits et mener une enquête pour tirer les conclusions de tout ce qui s’est passé.

Notons que l’insécurité dans la province du Kongo Central prend de plus en plus des allures inquiétantes. Après Matadi, Boma, Kimpese et Lukala, Mbanza-Ngungu est la prochaine cité à vivre ces cas tant déplorés.

FN

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.