Radio

Insécurité de trop à Mbanza-Ngungu

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme. D’après […]

Le quartier Noki dans la cellule Digital à Mbanza-Ngungu a vécu une scène cauchemardesque vers minuit. Des bandits munis de calibres de chasse ont fait irruption dans la parcelle de l’opérateur économique connu sous le nom de Mike dérangeant ainsi la quiétude du propriétaire, des locataires et des habitants de ce coin réputé calme.

D’après les habitants interrogés par la rédaction de Kongo Média, tout a commencé vers 1 heure du matin de ce vendredi 08 Mars où le crépitement des balles a commencé à être entendus.

« J’ai entendu des coups de feu de part et d’autre, mais on avait du mal à savoir les personnes qui tiraient jusqu’à ce que ces coups de feu ont persisté. J’ai commencé à suivre la situation par la fenêtre de ma maison. Et comme je ne voyais pas bien j’ai ouvert la porte pour sortir au coin pour voir ce qui se passait réellement sur la voie principale. J’ai aperçu de loin un groupe de personnes toutes avec des cagoules munies de calibres de chasse et une seule qui avait des cheveux un peu débraillés sans cagoule », a fait un voisin de parcelle.

Ayant constatés ces menaces s’intensifier, les habitants de la parcelle ont fait appel à la police pour une intervention rapide. Les malfrats ont pris fuite avant l’arrivée des éléments de la police en emportant une somme colossale.

Il convient de signaler que les services de sécurité sont arrivés sur place en compagnie des autorités locales pour constater les faits et mener une enquête pour tirer les conclusions de tout ce qui s’est passé.

Notons que l’insécurité dans la province du Kongo Central prend de plus en plus des allures inquiétantes. Après Matadi, Boma, Kimpese et Lukala, Mbanza-Ngungu est la prochaine cité à vivre ces cas tant déplorés.

FN

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : atelier sur l’amendement des édits provinciaux relatifs aux droits des filles et femmes, des défenseurs des droits de l’homme (DDH) et des journalistes

Le Cadre de concertation de la société civile du Kongo Central a organisé, vendredi 31 octobre, un atelier de travail consacré à l’amendement de deux édits provinciaux. Ces textes visent à mieux protéger les femmes face aux coutumes avilissantes et à garantir la sécurité des défenseurs des droits humains (DDH) et des journalistes.