Radio

Boxe: Anthony Joshua met Francis Ngannou KO dès le deuxième round

Cette fois, il n’y a pas eu photo. Après avoir fait vaciller Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été largement surclassé par le poids lourd Anthony Joshua qui n’a eu besoin que de deux rounds pour le mettre KO, dans la nuit de vendredi à samedi à Ryad. Ancien champion des lourds […]

Cette fois, il n’y a pas eu photo. Après avoir fait vaciller Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été largement surclassé par le poids lourd Anthony Joshua qui n’a eu besoin que de deux rounds pour le mettre KO, dans la nuit de vendredi à samedi à Ryad.

Ancien champion des lourds de l’UFC, Ngannou, 37 ans, ne disputait que le deuxième combat de boxe anglaise de sa carrière, après une première défaite contre Tyson Fury à l’automne.

Envoyé au tapis dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n’a rien pu faire face à un Joshua brutal et chirurgical et a subi deux autres knockdowns au deuxième round. Le troisième était de trop et Ngannou est alors resté au sol, conduisant l’arbitre à stopper les hostilités.

Star du MMA, Ngannou était passé tout près de l’exploit pour ses débuts en boxe anglaise le 29 octobre dernier en envoyant Tyson Fury, champion WBC des lourds et grandissime favori, au tapis au troisième round et en bousculant le “Gipsy King” comme jamais.

Même s’il s’était incliné sur une décision partagée – et controversée – des juges, il avait remporté toute l’estime du monde des sports de combat. Méconnaissable et apparemment hors de forme, Tyson Fury avait sans doute sous-estimé Ngannou, il y a quatre mois, mais cette fois-ci, Anthony Joshua était prévenu et n’avait visiblement pas pris son adversaire à la légère.

Retour au MMA pour Ngannou

Avec cette quatrième victoire consécutive, le Britannique de 34 ans se replace dans la hiérarchie de la catégorie des lourds et a déclaré son intention d’affronter pour son prochain combat le vainqueur du choc entre Tyson Fury et Oleksander Usyk qui s’affrontent en mai pour le titre unifié des lourds. Ngannou quant à lui a déjà prévu de retourner dans les cages du MMA avec un combat prévu en 2024 contre le champion de la PFL Renan Ferreira.

RFI

Articles similaires

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.