Le Lycée Sainte Marie Goretti, école conventionnée catholique de Kisantu a célébré, vendredi 08 mars, la journée internationale dédiée aux droits de la femme par une activité culturelle.
Une brève activité mais d’une grande importance durant laquelle les apprenants filles ont déclamé des poèmes à l’honneur de la femme et présenté une scénette qui avait pour message la lutte contre les abus sexuels à l’égard de la gente féminine.
Cette activité organisée en collaboration avec le comité des mamans des élèves de cet établissement scolaire avait pour but de faire comprendre aux filles, la place de la femme au sein de la société.
Cette année, la journée internationale des droits de la femme est célébrée sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » sur l’échiquier international et en République Démocratique du Congo le thème choisi est « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire », a signifié la Révérende Sœur Mumpopa.
Signalons que l’activité du jour a connu la présence de l’Abbé Curé de la paroisse Saint Joseph de Kintanu, du représentant du coordinateur des écoles conventionnées catholiques de Kisantu, de quelques mamans des élèves de cet établissement, des autorités scolaires, du corps professoral et des enseignants.
Joël Nzeza