Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence.
Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « Mémé », qui a échappé au cambriolage par des hommes non autrement identifiés munis d’armes blanches.
A en croire cette dame, ce cas est le deuxième enregistré dans sa résidence et sa boutique.
« Je suis déjà plus âgée et je me débrouille avec le peu que j’ai pour nourrir mes petits enfants grâce à ma boutique. Au départ, j’avais connu un cambriolage où des hommes inconnus sont venus voler mes articles sans rien laisser même pas un savon de 100 Fc. Et voilà que vers 1h de ce mercredi ils sont venus encore pour me cambrioler. Ils ont commencé déjà à trouer le mur de la boutique. J’ai dû alerter les voisins pour qu’ils suivent le moment car moi-même j’étais à l’hôpital quand mon enfant m’avait appelé pour me signaler de cette tentative de cambriolage. Quand ce dernier a crié voleurs, voleurs, ils ont pris fuite », dénonce t-elle.
Face à cette insécurité de plus qui met en danger la quiétude de ce coin de Mbanza-Ngungu, cette dame appelle les services de sécurité locaux à intensifier les patrouilles ou encore installé un sous-ciat de la police dans la cellule Digital pour décourager ces bandits qui opèrent nuitamment.
Signalons que cette tentative de cambriolage s’est produite en diagonale de la résidence de l’opérateur économique Mike dont la résidence venait d’être aussi visitée par des hommes à mains armées non autrement identifiés.
Frédéric Nkedi