Radio

Mbanza-Ngungu : une autre tentative de cambriolage et d’insécurité signalée au quartier Noki

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence. Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « […]

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence.

Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « Mémé », qui a échappé au cambriolage par des hommes non autrement identifiés munis d’armes blanches.

A en croire cette dame, ce cas est le deuxième enregistré dans sa résidence et sa boutique.

« Je suis déjà plus âgée et je me débrouille avec le peu que j’ai pour nourrir mes petits enfants grâce à ma boutique. Au départ, j’avais connu un cambriolage où des hommes inconnus sont venus voler mes articles sans rien laisser même pas un savon de 100 Fc. Et voilà que vers 1h de ce mercredi ils sont venus encore pour me cambrioler. Ils ont commencé déjà à trouer le mur de la boutique. J’ai dû alerter les voisins pour qu’ils suivent le moment car moi-même j’étais à l’hôpital quand mon enfant m’avait appelé pour me signaler de cette tentative de cambriolage. Quand ce dernier a crié voleurs, voleurs, ils ont pris fuite », dénonce t-elle.

Face à cette insécurité de plus qui met en danger la quiétude de ce coin de Mbanza-Ngungu, cette dame appelle les services de sécurité locaux à intensifier les patrouilles ou encore installé un sous-ciat de la police dans la cellule Digital pour décourager ces bandits qui opèrent nuitamment.

Signalons que cette tentative de cambriolage s’est produite en diagonale de la résidence de l’opérateur économique Mike dont la résidence venait d’être aussi visitée par des hommes à mains armées non autrement identifiés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.