Radio

Mbanza-Ngungu : une autre tentative de cambriolage et d’insécurité signalée au quartier Noki

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence. Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « […]

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence.

Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « Mémé », qui a échappé au cambriolage par des hommes non autrement identifiés munis d’armes blanches.

A en croire cette dame, ce cas est le deuxième enregistré dans sa résidence et sa boutique.

« Je suis déjà plus âgée et je me débrouille avec le peu que j’ai pour nourrir mes petits enfants grâce à ma boutique. Au départ, j’avais connu un cambriolage où des hommes inconnus sont venus voler mes articles sans rien laisser même pas un savon de 100 Fc. Et voilà que vers 1h de ce mercredi ils sont venus encore pour me cambrioler. Ils ont commencé déjà à trouer le mur de la boutique. J’ai dû alerter les voisins pour qu’ils suivent le moment car moi-même j’étais à l’hôpital quand mon enfant m’avait appelé pour me signaler de cette tentative de cambriolage. Quand ce dernier a crié voleurs, voleurs, ils ont pris fuite », dénonce t-elle.

Face à cette insécurité de plus qui met en danger la quiétude de ce coin de Mbanza-Ngungu, cette dame appelle les services de sécurité locaux à intensifier les patrouilles ou encore installé un sous-ciat de la police dans la cellule Digital pour décourager ces bandits qui opèrent nuitamment.

Signalons que cette tentative de cambriolage s’est produite en diagonale de la résidence de l’opérateur économique Mike dont la résidence venait d’être aussi visitée par des hommes à mains armées non autrement identifiés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.