Radio

Mbanza-Ngungu : une autre tentative de cambriolage et d’insécurité signalée au quartier Noki

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence. Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « […]

Après la visite de la résidence d’un pérateur économique dans la cellule Digital au quartier Noki à Mbanza-Ngungu, une tentative de cambriolage a été signalée la nuit du mardi 12 à mercredi 13 Mars en diagonale de la même résidence.

Cette-fois, c’est la boutique d’une femme d’une cinquantaine révolue connue sous le nom de « Mémé », qui a échappé au cambriolage par des hommes non autrement identifiés munis d’armes blanches.

A en croire cette dame, ce cas est le deuxième enregistré dans sa résidence et sa boutique.

« Je suis déjà plus âgée et je me débrouille avec le peu que j’ai pour nourrir mes petits enfants grâce à ma boutique. Au départ, j’avais connu un cambriolage où des hommes inconnus sont venus voler mes articles sans rien laisser même pas un savon de 100 Fc. Et voilà que vers 1h de ce mercredi ils sont venus encore pour me cambrioler. Ils ont commencé déjà à trouer le mur de la boutique. J’ai dû alerter les voisins pour qu’ils suivent le moment car moi-même j’étais à l’hôpital quand mon enfant m’avait appelé pour me signaler de cette tentative de cambriolage. Quand ce dernier a crié voleurs, voleurs, ils ont pris fuite », dénonce t-elle.

Face à cette insécurité de plus qui met en danger la quiétude de ce coin de Mbanza-Ngungu, cette dame appelle les services de sécurité locaux à intensifier les patrouilles ou encore installé un sous-ciat de la police dans la cellule Digital pour décourager ces bandits qui opèrent nuitamment.

Signalons que cette tentative de cambriolage s’est produite en diagonale de la résidence de l’opérateur économique Mike dont la résidence venait d’être aussi visitée par des hommes à mains armées non autrement identifiés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.