Radio

Kisantu : décès d’une étudiante de l’ISTM après un accident sur la RN1

Une étudiante de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) est décédée ce dimanche 17 mars dans un accident de circulation à Kisantu, territoire de Madimba au Kongo Central. Il s’est agi d’un véhicule poids-lourds roulant en pleine vitesse qui a percuté une moto à laquelle se trouvait l’étudiante, rapportent certains témoins présents au moment où […]

Une étudiante de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) est décédée ce dimanche 17 mars dans un accident de circulation à Kisantu, territoire de Madimba au Kongo Central.

Il s’est agi d’un véhicule poids-lourds roulant en pleine vitesse qui a percuté une moto à laquelle se trouvait l’étudiante, rapportent certains témoins présents au moment où cette tragédie s’est produite près de la station Service Cobil (ex Sonangol) sur la route nationale numéro 1.

Le conducteur de l’engin à deux roues a été grièvement blessé tandis que sa cliente identifiée au nom d’Allégresse Nkebani Nzolani, étudiante en Deuxième Licence Laboratoire à l’ISTM/Kisantu, a rendu l’âme sur le champ dans un état horrible.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Saint Luc de Kisantu.

Il sied de signaler que le lieu de cet accident est réputé dangereux pour les engins roulants à l’endroit des piétons. Les usagers de la route sont appelés à la vigilance chaque fois qu’ils s’y trouvent.

Joël Nzeza

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.