Radio

Mars 2024 : le CAFCO organise une journée de réflexion avec les femmes de Matadi

Dans le cadre du mois de la femme, le Cadre permanent de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO)/Kongo Central, va organiser ce mercredi 20 Mars, une journée de réflexion et de sensibilisation sous le thème : « Accroitre les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

Cette activité qui se déroulera dans la salle Silema à Matadi va réunir plusieurs structures de la ville portuaire qui encadrent les jeunes filles et les femmes avec deux panelistes. Il s’agit de Chantal Malamba et Didienne Bunga, respectivement Secrétaire général de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Kongo Central et Chef de Division Genre, Familles et Enfants.

Cependant, la première panéliste va aborder le sujet sur : « Femme, modèle de paix et d’accroissement économique ». Et la seconde : « Femme, actrice de développement dans un contexte de paix ».

Pour les organisateurs, cette conférence vise à conscientiser les femmes à comprendre leur part dans le développement de la République Démocratique du Congo, stimuler l’entrepreneuriat féminin et enfin motiver les femmes à s’engager pour l’agriculture.

Rappelons que le CAFCO est une plateforme des femmes de la société civile et des partis politiques engagée pour la promotion des droits humains spécifiques de la femme et la protection du bien-être de la population. Il a été créé en février 2005, suite au forum d’évaluation du caucus des femmes congolaises issu du Dialogue inter- congolais de Sun City.

Wallytride Lumputu

Articles similaires