Radio

RDC : les avocats de Modero Nsimba nient l’appartenance de l’audio attribué à leur client

L’affaire Modero Nsimba jugé en procédure de flagrance poursuivi pour cause de faux bruits et imputations dommageables à la Cour de Cassation prend de plus en plus d’autres tournures.

Les avocats de l’ancien ministre du Tourisme Modero Nsimba ont nié, devant les juges de la Cour de cassation l’appartenance de l’audio sur le meurtre de son ancien collègue ministre, Chérubin Okende attribué à leur client.

« Cet audio a été entendu pour la première fois par notre client lors de son audition devant les services. Nous avons insisté que la Cour fasse venir l’OPJ qui détenait le téléphone. Nous avons besoin de ce téléphone pour tracer la propagation des faux bruits », déclare Me Miche Diyo, président du collectif des avocats de Modero Nsimba.

Et d’ajouter :

« Le téléphone de notre client a été saisi devant les services de sécurité. Ils ont tout vérifié et compris que cet audio ne provient pas de lui. Donc, il y a un doute patent sur toute la ligne, sur les infractions mises à notre client ».

Signalons par ailleurs que l’audience publique en procédure de flagrance dans cette affaire de propagation de faux bruits retenus contre Modero Nsimba, élu du territoire de Moanda, a été renvoyée au mercredi 27 Mars.

Frédéric Nkedi

Articles similaires