Radio

RDC : Belinda Luntadila salue la masculinité positive du Chef de l’État en nommant Judith Suminwa Premier ministre

Au lendemain de la nomination par le Président de la République Félix Tshisekedi de Judith Suminwa Tuluka au poste de Première Ministre de la RDC pour son second Mandat, Maître Belinda Luntadila, Femme d’Etat et avocate a apprécié à sa juste valeur le choix du Chef de l’État porté sur Judith Suminwa.

« Le Champion de la masculinité positive, Son Excellence Monsieur le Président de la République l’a dit et l’a fait », indique-t-elle.

A l’en croire, les femmes compétentes sont une richesse pour la RDC et apporteront certainement avec l’appui de tous, le développement tant attendu du pays soulignant que parmi ces richesses, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka en est une.

« Notre sœur, notre cheffe du gouvernement, Madame Judith Suminwa Tuluka fait partie de cette richesse dont a besoin notre pays pour qu’ensemble puissions changer le visage de ce pays béni, la République Démocratique du Congo », a dit Me Belinda Luntadila.

Elle a poursuivi son message par un dicton Kongo « Yala kuaku ndona Suminwa Tuluka (Gouverne ma sœur, gouverne Suminwa Tuluka vous avez tout notre soutien, ndlr) ».

Signalons que Me Belinda Luntadila est une femme originaire de la Province du Kongo Central dans le territoire de Mbanza-Ngungu qui, a fait ses preuves dans les hauts postes de responsabilité en RDC et elle a été même candidate lors de l’élection de gouverneur au Kongo Central en 2022. Ses compétences et ses réalisations au service de la Nation ne sont pas à démontrer.

Frédéric Nkedi

Articles similaires