Radio

RDC : Belinda Luntadila salue la masculinité positive du Chef de l’État en nommant Judith Suminwa Premier ministre

Au lendemain de la nomination par le Président de la République Félix Tshisekedi de Judith Suminwa Tuluka au poste de Première Ministre de la RDC pour son second Mandat, Maître Belinda Luntadila, Femme d’Etat et avocate a apprécié à sa juste valeur le choix du Chef de l’État porté sur Judith Suminwa. « Le Champion […]

Au lendemain de la nomination par le Président de la République Félix Tshisekedi de Judith Suminwa Tuluka au poste de Première Ministre de la RDC pour son second Mandat, Maître Belinda Luntadila, Femme d’Etat et avocate a apprécié à sa juste valeur le choix du Chef de l’État porté sur Judith Suminwa.

« Le Champion de la masculinité positive, Son Excellence Monsieur le Président de la République l’a dit et l’a fait », indique-t-elle.

A l’en croire, les femmes compétentes sont une richesse pour la RDC et apporteront certainement avec l’appui de tous, le développement tant attendu du pays soulignant que parmi ces richesses, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka en est une.

« Notre sœur, notre cheffe du gouvernement, Madame Judith Suminwa Tuluka fait partie de cette richesse dont a besoin notre pays pour qu’ensemble puissions changer le visage de ce pays béni, la République Démocratique du Congo », a dit Me Belinda Luntadila.

Elle a poursuivi son message par un dicton Kongo « Yala kuaku ndona Suminwa Tuluka (Gouverne ma sœur, gouverne Suminwa Tuluka vous avez tout notre soutien, ndlr) ».

Signalons que Me Belinda Luntadila est une femme originaire de la Province du Kongo Central dans le territoire de Mbanza-Ngungu qui, a fait ses preuves dans les hauts postes de responsabilité en RDC et elle a été même candidate lors de l’élection de gouverneur au Kongo Central en 2022. Ses compétences et ses réalisations au service de la Nation ne sont pas à démontrer.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.