Radio

Kinzau-Mvuete : Un corps sans vie découvert devant le poste de la police criminelle

La cité urbano-rurale de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza s’est réveillée sous le choc après la découverte d’un corps sans vie devant le poste de la police criminelle situé sur la route nationale numéro 1. Selon les informations recueillies auprès des services de sécurité, l’incident a eu lieu dans la nuit du mercredi 10 […]

La cité urbano-rurale de Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza s’est réveillée sous le choc après la découverte d’un corps sans vie devant le poste de la police criminelle situé sur la route nationale numéro 1.

Selon les informations recueillies auprès des services de sécurité, l’incident a eu lieu dans la nuit du mercredi 10 à ce jeudi 11 avril. Il s’agit du corps d’un jeune homme non autrement identifié découvert avec ses deux bras ligotés au visage ensanglanté.

La victime aurait été tabassée à mort avant d’être abandonnée sur la chaussée par des inconnus non loin de ce poste de la police. Difficile de connaître à cet instant, les circonstances réelles de cet incident cruel.

En attendant les enquêtes qui sont ouvertes, le corps de l’infortuné est gardé à la morgue de la Croix-Rouge de Kinzau-Mvuete.

Timothée Muela

Articles similaires

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.