Radio

Kongo Central : Guy Bandu adresse ses félicitations à Papy Mantezolo

Quelques heures après l’élection des membres de bureau définitif de l’Assemblée Provinciale pour la 3e législature, le Gouverneur du Kongo Central sortant et candidat à sa propre succession Guy Bandu Ndungidi, a adressé ses vives félicitations à l’endroit de l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouveau Président élu ainsi qu’à toute son équipe tout en leur souhaitant […]

Quelques heures après l’élection des membres de bureau définitif de l’Assemblée Provinciale pour la 3e législature, le Gouverneur du Kongo Central sortant et candidat à sa propre succession Guy Bandu Ndungidi, a adressé ses vives félicitations à l’endroit de l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, nouveau Président élu ainsi qu’à toute son équipe tout en leur souhaitant un fructueux mandat.

« Mes très sincères félicitations au nouveau Président élu de notre Assemblée Provinciale ainsi qu’à toute son équipe à qui nous souhaitons un fructueux mandat en faveur de la consolidation de la cohésion, de la paix et pour le développement de notre belle Province », a réagi le Gouverneur Guy Bandu via son compte X.

Le Chef de l’Exécutif Provincial dont le mandat s’achève bientôt est candidat à sa propre succession va batailler avec celui qui aura été son colistier Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo le 29 Avril, jour retenu par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour organiser ce scrutin.

Il faut dire que le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central est désormais constitué de ses membres soit 5 au total élus ce samedi 13 Avril 2024, à l’issue des élections organisées au sein de de l’organe délibérant.

Papy Mantezolo a été élu président dudit bureau, avec 22 voix. en devançant ses deux challengers Arly Khuti Dikiese (15 voix) et Thomas Yobila Banzeza 1 voix.

À ce poste, il aura comme vice-président Joseph Nsalambi Ngabankita (38 voix), qui était le candidat unique. Le reste du bureau sera composé de Victor Nsuami Mpaka comme rapporteur (22 voix contre 17 pour Jean Malongo Nzeza), de Billy N’tunga Zenga comme rapporteur adjoint ( 22 voix contre 10 pour Joachim Mavungu et 6 pour Michel Kadiamosiko).

La suite du bureau est cloturée par Oméga Mbadu Manu qui a obtenu 22 voix contre 15 devant Cerlain Ghonda Matumona.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.