Radio

En visite à Nkamba, Jean Taty Nsungani reçoit les bénédictions de son éminence Simon Kimbangu Kiangani

A quelques jours de la tenue de l’élection du Gouverneur du Kongo Central, le candidat Jean Taty Nsungani a recu les bénédictions de la communauté Kimbanguiste. C’était à l’issue de son tête-à-tête, samedi 13 avril, à Nkamba nouvelle Jérusalem avec le chef spirituel et représentant légal de cette Église. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs […]

A quelques jours de la tenue de l’élection du Gouverneur du Kongo Central, le candidat Jean Taty Nsungani a recu les bénédictions de la communauté Kimbanguiste. C’était à l’issue de son tête-à-tête, samedi 13 avril, à Nkamba nouvelle Jérusalem avec le chef spirituel et représentant légal de cette Église.

Les deux personnalités ont évoqué plusieurs questions d’actualités notamment celle du choix dans les prochains jours du Chef de l’Exécutif Provincial dont lui-même s’est porté candidat.

« J’ai visité la terre sainte pour rencontrer le grand esprit en la personne de Papa Simon Kimbangu Kiangani pour lui présenter les désidératas de la population de la province du Kongo Central et face au défi électoral qui se présente les jours qui viennent. Le futur gouverneur qui sera élu par les députés provinciaux doit s’imprégner des problèmes de la province, également avoir la capacité, l’amour, la volonté pour pouvoir les résoudre », a dit Jean Taty Nsungani à la sortie de son audience.

Cependant, autres points de cet échange c’est la question du leadership et du profil du futur gouverneur de cette importante province. « J’ai également évoqué avec Papa le leadership et la bonne personne qui doit matérialiser la vision que le Chef de l’Etat prône mais aussi le désir qui monte dans le cœur de tous les Bakongos », dit-il.

Selon ce haut cadre de l’administration publique, le degré élevé de spiritualité, de considération et d’anticipation de son éminence Simon Kimbangu Kiangana a retenu son attention durant leurs échanges qui ont duré plusieurs minutes.

Dans une interview accordée à Kongo Média la semaine dernière, le candidat Jean Taty Nsungani s’est dit prêt financièrement, matériellement et spirituellement pour affronter cette échéance électorale qui pointe à l’horizon. Sa visite à Nkamba vient simplement raffermir sa préparation spirituelle.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.