Radio

Matadi : des dégâts matériels importants après un accident de circulation à Mvuadu

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée du samedi 13 avril 2024 sur la route nationale numéro un (RN1) au troisième parking de la place dite ‘‘Les Copains’’ vers le marché Mvuadu à Matadi. Selon les informations à notre possession, le véhicule accidenté appartenant à la société NRJ était en route pour Kinshasa. […]

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée du samedi 13 avril 2024 sur la route nationale numéro un (RN1) au troisième parking de la place dite ‘‘Les Copains’’ vers le marché Mvuadu à Matadi.

Selon les informations à notre possession, le véhicule accidenté appartenant à la société NRJ était en route pour Kinshasa. Arrivé à ce parking, le chauffeur a stationné son engin sans arrêter le moteur.

« Il y avait une discussion entre le convoyeur et quelques personnes visiblement des commerçants qui voulaient embarquer à destination de Kinshasa. Le chauffeur a décidé de descendre pour calmer la situation oubliant les règles approfondies pour le frein à main », a dit un témoin.

Et un autre d’ajouter : « en voyant cette scène de l’autre côté, nous avons vu le véhicule descendre sans chauffeur. Le temps que ce dernier cherchait à retourner dans la cabine du véhicule, les portières se sont automatiquement bloquées ».

Evitant le pire, le chauffeur s’est accroché à la portière pour diriger l’engin hors chaussée. Le véhicule a fini sa course dans un centre de santé, ravageant au passage quelques maisons commerciales dont une pharmacie.

Il faut dire que l’accident n’a pas causé de dégâts humains étant donné qu’il s’est produit vers 21 heures pendant que la circulation n’était plus fluide.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.