Radio

Matadi : découverte d’un corps sans vie devant la permanence de l’UDPS

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié. C’est vers 5 heures du matin […]

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié.

C’est vers 5 heures du matin que les passants ont vu un corps inerte. A première vue, d’autres estimaient que c’est une personne normale qui se reposait. Mais, voyant cette situation inchangée, quelques personnes ont alerté le service de la police du commissariat urbain de Matadi situé à une centaine de mètres.

« Je suis venu ce matin pour vendre tout d’un coup j’ai retrouvé ce monsieur mort sur les escaliers du bâtiment de l’UDPS. J’ai observé que le monsieur ne bougeait pas et je ne lui connais pas c’est par là que nous avons fait appel à la police », témoigne une vendeuse.

L’officier de police judiciaire dépêché sur le lieu n’a constaté aucune trace de tortures sur la personne. Il a estimé que c’est un décès naturel mais l’issue des enquêtes détermineraient les vraies circonstances de ce décès.

Signalons qu’un autre corps sans vie d’une fille d’environ 11 ans noyée dans la rivière Mpozo a été repêché ce matin sur le fleuve Congo vers le port MGT.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.