Radio

Matadi : découverte d’un corps sans vie devant la permanence de l’UDPS

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié. C’est vers 5 heures du matin […]

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié.

C’est vers 5 heures du matin que les passants ont vu un corps inerte. A première vue, d’autres estimaient que c’est une personne normale qui se reposait. Mais, voyant cette situation inchangée, quelques personnes ont alerté le service de la police du commissariat urbain de Matadi situé à une centaine de mètres.

« Je suis venu ce matin pour vendre tout d’un coup j’ai retrouvé ce monsieur mort sur les escaliers du bâtiment de l’UDPS. J’ai observé que le monsieur ne bougeait pas et je ne lui connais pas c’est par là que nous avons fait appel à la police », témoigne une vendeuse.

L’officier de police judiciaire dépêché sur le lieu n’a constaté aucune trace de tortures sur la personne. Il a estimé que c’est un décès naturel mais l’issue des enquêtes détermineraient les vraies circonstances de ce décès.

Signalons qu’un autre corps sans vie d’une fille d’environ 11 ans noyée dans la rivière Mpozo a été repêché ce matin sur le fleuve Congo vers le port MGT.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.