Radio

Matadi : découverte d’un corps sans vie devant la permanence de l’UDPS

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié. C’est vers 5 heures du matin […]

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié.

C’est vers 5 heures du matin que les passants ont vu un corps inerte. A première vue, d’autres estimaient que c’est une personne normale qui se reposait. Mais, voyant cette situation inchangée, quelques personnes ont alerté le service de la police du commissariat urbain de Matadi situé à une centaine de mètres.

« Je suis venu ce matin pour vendre tout d’un coup j’ai retrouvé ce monsieur mort sur les escaliers du bâtiment de l’UDPS. J’ai observé que le monsieur ne bougeait pas et je ne lui connais pas c’est par là que nous avons fait appel à la police », témoigne une vendeuse.

L’officier de police judiciaire dépêché sur le lieu n’a constaté aucune trace de tortures sur la personne. Il a estimé que c’est un décès naturel mais l’issue des enquêtes détermineraient les vraies circonstances de ce décès.

Signalons qu’un autre corps sans vie d’une fille d’environ 11 ans noyée dans la rivière Mpozo a été repêché ce matin sur le fleuve Congo vers le port MGT.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.