Radio

Matadi : découverte d’un corps sans vie devant la permanence de l’UDPS

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié. C’est vers 5 heures du matin […]

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 19 avril matin devant le siège du parti politique UDPS sise sur l’avenue Mobutu au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi, à quelques encablures de l’église protestante Kiamvu. Il s’agit d’un homme âgé d’une soixantaine révolue non autrement identifié.

C’est vers 5 heures du matin que les passants ont vu un corps inerte. A première vue, d’autres estimaient que c’est une personne normale qui se reposait. Mais, voyant cette situation inchangée, quelques personnes ont alerté le service de la police du commissariat urbain de Matadi situé à une centaine de mètres.

« Je suis venu ce matin pour vendre tout d’un coup j’ai retrouvé ce monsieur mort sur les escaliers du bâtiment de l’UDPS. J’ai observé que le monsieur ne bougeait pas et je ne lui connais pas c’est par là que nous avons fait appel à la police », témoigne une vendeuse.

L’officier de police judiciaire dépêché sur le lieu n’a constaté aucune trace de tortures sur la personne. Il a estimé que c’est un décès naturel mais l’issue des enquêtes détermineraient les vraies circonstances de ce décès.

Signalons qu’un autre corps sans vie d’une fille d’environ 11 ans noyée dans la rivière Mpozo a été repêché ce matin sur le fleuve Congo vers le port MGT.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».