Radio

Matadi : mort tragique d’un étudiant de l’ISC écrasé par un véhicule poids-lourd

Un étudiant en troisième Licence Informatique à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi est décédé ce vendredi dans un accident tragique vers la place dite ‘‘Tomate’’ sur l’avenue Kinshasa dans la commune de Matadi. Le drame s’est produit vers 17 heures au moment où il y avait un embouteillage terrible. Selon les informations recueillies […]

Un étudiant en troisième Licence Informatique à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi est décédé ce vendredi dans un accident tragique vers la place dite ‘‘Tomate’’ sur l’avenue Kinshasa dans la commune de Matadi.

IMG 20240419 WA0122

Le drame s’est produit vers 17 heures au moment où il y avait un embouteillage terrible. Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, la victime qui répondait au nom de Parfait Nzuzi Kinkela était sur une moto. Arrivée sur le lieu, la victime a été accrochée par son sac au dos et est tombée sur la chaussée avant d’être écrasé par les pneus du poids lourds.

« C’est très pénible de vivre ce genre d’accident », dit un témoin oculaire. D’après son récit, « la personne décédée était sur une moto pendant que le motard faufiler un chemin dans un embouteillage terrible, son sac a accroché une calle de la remorque qui roulait dans le sens inverse. En tombant, sa tête a été écrasée par les pneus en arrière du véhicule », dit-il.

Actuellement, son corps est gardé à la morgue de l’Hôpital Provincial de Kinkanda après le constat des services compétents. Ses collègues ainsi que les membres de sa famille sont inconsolables.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.