Radio

Matadi : mort tragique d’un étudiant de l’ISC écrasé par un véhicule poids-lourd

Un étudiant en troisième Licence Informatique à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi est décédé ce vendredi dans un accident tragique vers la place dite ‘‘Tomate’’ sur l’avenue Kinshasa dans la commune de Matadi. Le drame s’est produit vers 17 heures au moment où il y avait un embouteillage terrible. Selon les informations recueillies […]

Un étudiant en troisième Licence Informatique à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Matadi est décédé ce vendredi dans un accident tragique vers la place dite ‘‘Tomate’’ sur l’avenue Kinshasa dans la commune de Matadi.

IMG 20240419 WA0122

Le drame s’est produit vers 17 heures au moment où il y avait un embouteillage terrible. Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, la victime qui répondait au nom de Parfait Nzuzi Kinkela était sur une moto. Arrivée sur le lieu, la victime a été accrochée par son sac au dos et est tombée sur la chaussée avant d’être écrasé par les pneus du poids lourds.

« C’est très pénible de vivre ce genre d’accident », dit un témoin oculaire. D’après son récit, « la personne décédée était sur une moto pendant que le motard faufiler un chemin dans un embouteillage terrible, son sac a accroché une calle de la remorque qui roulait dans le sens inverse. En tombant, sa tête a été écrasée par les pneus en arrière du véhicule », dit-il.

Actuellement, son corps est gardé à la morgue de l’Hôpital Provincial de Kinkanda après le constat des services compétents. Ses collègues ainsi que les membres de sa famille sont inconsolables.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.