Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a rappelé vendredi 19 avril à travers un communiqué que l’entrée des véhicules poids-lourds dans la ville portuaire est fixée de 22 heures à 5 heures du matin. Cette décision fait suite à une réunion tenue le même jour avec les membres du conseil urbain de sécurité.
L’Autorité urbaine rappelle par la même occasion que cette décision est conforme à l’arrêté urbain du 16 février 2021 portant mesures de restriction de circulation des véhicules de gros tonnages et délocalisation de certains parkings dans la ville de Matadi.
Par ailleurs, le Maire de Matadi annonce des mesures disciplinaires par le paiement de fortes amendes pour tout contrevenant qui va enfreindre à ces mesures.
Il sied de signaler que ces dernières semaines le chef-lieu de la province du Kongo Central est confronté à des embouteillages terribles provoquant plusieurs cas d’accidents. Le dernier est celui d’un étudiant écrasé par un poids-lourds au moment où son motard se faufiler un chemin entre deux gros véhicules.
Fabrice Manzambi