Radio

Grogne à l’UKV : les assistants boycottent la surveillance des examens

Les assistants de l’Université Président Joseph Kasa (UKV-Boma) ont boycotté la surveillance des examens prévus ce lundi 22 avril, une manière pour eux d’exprimer leur mécontentement face à l’arrestation de trois de leurs collègues le week-end dernier. Les faits reprochés à ces assistants, dont deux scientifiques et un administratif ne sont pas encore connus. Certaines […]

Les assistants de l’Université Président Joseph Kasa (UKV-Boma) ont boycotté la surveillance des examens prévus ce lundi 22 avril, une manière pour eux d’exprimer leur mécontentement face à l’arrestation de trois de leurs collègues le week-end dernier.

Les faits reprochés à ces assistants, dont deux scientifiques et un administratif ne sont pas encore connus. Certaines indiscrétions évoquent des suspicion de détournement présumé des frais académiques des étudiants.

À cet effet, les assistants ont mal digéré cette affaire et ont décidé de boycotter la surveillance des examens jusqu’à la libération de leurs collègues en attendant l’établissement de leur culpabilité.

Cette situation a paralysée les examens prévues au site du KM8 et à l’IBM. Du côté des autorités académiques, les examens prévus la journée du lundi seront récupérés la journée du mercredi 24 avril au premier gong.

Rédaction

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

A Kinshasa, Papy Matenzolo Diantezua préside la plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la RDC

La plénière de la conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP) s’est tenue le vendredi 5 septembre 2025 dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé les présidents des Assemblées provinciales, sous la présidence de Papy Matenzolo Diantezua, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et président de la COPAP.