Radio

Grogne à l’UKV : les assistants boycottent la surveillance des examens

Les assistants de l’Université Président Joseph Kasa (UKV-Boma) ont boycotté la surveillance des examens prévus ce lundi 22 avril, une manière pour eux d’exprimer leur mécontentement face à l’arrestation de trois de leurs collègues le week-end dernier. Les faits reprochés à ces assistants, dont deux scientifiques et un administratif ne sont pas encore connus. Certaines […]

Les assistants de l’Université Président Joseph Kasa (UKV-Boma) ont boycotté la surveillance des examens prévus ce lundi 22 avril, une manière pour eux d’exprimer leur mécontentement face à l’arrestation de trois de leurs collègues le week-end dernier.

Les faits reprochés à ces assistants, dont deux scientifiques et un administratif ne sont pas encore connus. Certaines indiscrétions évoquent des suspicion de détournement présumé des frais académiques des étudiants.

À cet effet, les assistants ont mal digéré cette affaire et ont décidé de boycotter la surveillance des examens jusqu’à la libération de leurs collègues en attendant l’établissement de leur culpabilité.

Cette situation a paralysée les examens prévues au site du KM8 et à l’IBM. Du côté des autorités académiques, les examens prévus la journée du lundi seront récupérés la journée du mercredi 24 avril au premier gong.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.