Faisant suite à la politique d’extension des activités de Niya Islam ONG à travers le pays, une délégation de la coordination nationale de cette structure d’encadrement et d’aide des personnes vulnérables venue de Kinshasa a procédé dimanche 21 avril dernier à l’installation du comité provincial Kongo Central dont le siège est basé dans un premier temps à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du centre de promotion sociale catholique de la paroisse catholique Notre Dame de Sacré-Cœur de Kinzau-Mvuete en présence des autorités politico-administratives locales, des représentants des quelques confessions religieuses et des veuves.
Le comité nouvellement installé est composé de neuf membres et sera dirigé par Madame Antoinette Luyindula. Dans son mot de circonstance, elle a reconnu les lourdes charges qui lui reviennent notamment pour l’identification des orphelins, veuves et personnes de troisième âge mais également veiller à un bon rendement de la production agricole appartenant à Niya Islam ONG en vue de répondre aux besoins des nécessiteux.
Profitant de leur séjour à Seke-Banza, la délégation forte des cinq membres s’était rendue vendredi 19 avril à Noki dia ndimba, une localité située à plus ou moins 10 km à l’ouest de la cité urbano-rurale de Kinzau-Mvuete où elle est allée s’enquérir des travaux de champs réalisés par les veuves membres de l’ONG dans leur propre site agricole.
A noter que Niya Islam ONG est une organisation caritative à tendance musulmane présente dans quelques provinces et villes de la RDC ainsi qu’à l’extérieur du pays dont le siège social se trouve à Kasumbalesa dans le Haut Katanga. Aïsha Mikemu Espérance est sa présidente tandis que la coordination nationale est assurée par Kalonji Tshisenge Omar.
Timothée Muela