Radio

Kinzau-Mvuete : Installation d’un nouveau comité provincial à l’orphelinat Niya Islam

Faisant suite à la politique d’extension des activités de Niya Islam ONG à travers le pays, une délégation de la coordination nationale de cette structure d’encadrement et d’aide des personnes vulnérables venue de Kinshasa a procédé dimanche 21 avril dernier à l’installation du comité provincial Kongo Central dont le siège est basé dans un premier […]

Faisant suite à la politique d’extension des activités de Niya Islam ONG à travers le pays, une délégation de la coordination nationale de cette structure d’encadrement et d’aide des personnes vulnérables venue de Kinshasa a procédé dimanche 21 avril dernier à l’installation du comité provincial Kongo Central dont le siège est basé dans un premier temps à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du centre de promotion sociale catholique de la paroisse catholique Notre Dame de Sacré-Cœur de Kinzau-Mvuete en présence des autorités politico-administratives locales, des représentants des quelques confessions religieuses et des veuves.

Le comité nouvellement installé est composé de neuf membres et sera dirigé par Madame Antoinette Luyindula. Dans son mot de circonstance, elle a reconnu les lourdes charges qui lui reviennent notamment pour l’identification des orphelins, veuves et personnes de troisième âge mais également veiller à un bon rendement de la production agricole appartenant à Niya Islam ONG en vue de répondre aux besoins des nécessiteux.

Profitant de leur séjour à Seke-Banza, la délégation forte des cinq membres s’était rendue vendredi 19 avril à Noki dia ndimba, une localité située à plus ou moins 10 km à l’ouest de la cité urbano-rurale de Kinzau-Mvuete où elle est allée s’enquérir des travaux de champs réalisés par les veuves membres de l’ONG dans leur propre site agricole.

A noter que Niya Islam ONG est une organisation caritative à tendance musulmane présente dans quelques provinces et villes de la RDC ainsi qu’à l’extérieur du pays dont le siège social se trouve à Kasumbalesa dans le Haut Katanga. Aïsha Mikemu Espérance est sa présidente tandis que la coordination nationale est assurée par Kalonji Tshisenge Omar.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.