Radio

Kinzau-Mvuete : Installation d’un nouveau comité provincial à l’orphelinat Niya Islam

Faisant suite à la politique d’extension des activités de Niya Islam ONG à travers le pays, une délégation de la coordination nationale de cette structure d’encadrement et d’aide des personnes vulnérables venue de Kinshasa a procédé dimanche 21 avril dernier à l’installation du comité provincial Kongo Central dont le siège est basé dans un premier […]

Faisant suite à la politique d’extension des activités de Niya Islam ONG à travers le pays, une délégation de la coordination nationale de cette structure d’encadrement et d’aide des personnes vulnérables venue de Kinshasa a procédé dimanche 21 avril dernier à l’installation du comité provincial Kongo Central dont le siège est basé dans un premier temps à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du centre de promotion sociale catholique de la paroisse catholique Notre Dame de Sacré-Cœur de Kinzau-Mvuete en présence des autorités politico-administratives locales, des représentants des quelques confessions religieuses et des veuves.

Le comité nouvellement installé est composé de neuf membres et sera dirigé par Madame Antoinette Luyindula. Dans son mot de circonstance, elle a reconnu les lourdes charges qui lui reviennent notamment pour l’identification des orphelins, veuves et personnes de troisième âge mais également veiller à un bon rendement de la production agricole appartenant à Niya Islam ONG en vue de répondre aux besoins des nécessiteux.

Profitant de leur séjour à Seke-Banza, la délégation forte des cinq membres s’était rendue vendredi 19 avril à Noki dia ndimba, une localité située à plus ou moins 10 km à l’ouest de la cité urbano-rurale de Kinzau-Mvuete où elle est allée s’enquérir des travaux de champs réalisés par les veuves membres de l’ONG dans leur propre site agricole.

A noter que Niya Islam ONG est une organisation caritative à tendance musulmane présente dans quelques provinces et villes de la RDC ainsi qu’à l’extérieur du pays dont le siège social se trouve à Kasumbalesa dans le Haut Katanga. Aïsha Mikemu Espérance est sa présidente tandis que la coordination nationale est assurée par Kalonji Tshisenge Omar.

Timothée Muela

Articles similaires

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.