Radio

Matadi : Des jeunes dans la rue pour soutenir la candidature du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi

C’est un soutien de plus à la candidature du Gouverneur de Province sortant et candidat à sa propre succession, Dr Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a reçu un immense soutien de la population qui ne jure poursuivre qu’avec sa politique pour les cinq prochaines années. C’est une mobilisation tous azimuts observée ce vendredi 26 avril […]

C’est un soutien de plus à la candidature du Gouverneur de Province sortant et candidat à sa propre succession, Dr Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a reçu un immense soutien de la population qui ne jure poursuivre qu’avec sa politique pour les cinq prochaines années.

C’est une mobilisation tous azimuts observée ce vendredi 26 avril dans les grandes rues de la capitale du Kongo Central. Ces manifestants sont venus de tous les coins de Matadi pour témoigner leur amour et intérêt à la candidature de celui qu’ils considèrent comme le champion de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

« En tant que jeune citoyen qui veut l’émergence de cette province, j’apporte mon soutien indéfectible à la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi car dans un laps de temps à la tête de la province, plusieurs réalisations sont visibles comme la prime de la gratuité des enseignants, la construction de 10 écoles techniques, pour ne citer que ceux-là », a dit Osée Nlandu, un des manifestants membres de l’ASBL Il est temps.

Il lance un plaidoyer aux députés provinciaux de faire un choix utile le jour du vote.

« Je demande aux députés, qui sont les grands électeurs de renouveler leur confiance au candidat Guy Bandu qui forme son ticket avec le professeur Val Masamba. Je sollicite vraiment leur intelligence pour un choix utile », poursuit-il.

Durant la marche, ils ont arboré des banderoles, drapeaux, calicots, affiches ou autres insignes en reconnaissance aux actions du Gouverneur Guy Bandu.

Cette marche de soutien avait comme point de départ le rond-point Kiamvu d’une part et d’autre part au rond-point Coca. Les deux groupes n’avaient comme point de chute le rond-point M’zee Ex 24 novembre avant de se diriger vers l’Assemblée Provinciale où le candidat Guy Bandu présentait son discours programme devant les élus provinciaux.

Un discours pour la vision de la province salué par les grands électeurs du Kongo Central. Un défi ambitieux de l’actuel Gouverneur de Province qui se veut remettre le Kongo Central sur la voie de l’émergence grâce aux signaux visibles durant ses deux ans à la tête de cette importante région de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la marche a réuni les membres des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée, de l’ASBL IL EST TEMPS et de plusieurs organisations des jeunes soucieux de la province.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.