Radio

Matadi : Des jeunes dans la rue pour soutenir la candidature du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi

C’est un soutien de plus à la candidature du Gouverneur de Province sortant et candidat à sa propre succession, Dr Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a reçu un immense soutien de la population qui ne jure poursuivre qu’avec sa politique pour les cinq prochaines années. C’est une mobilisation tous azimuts observée ce vendredi 26 avril […]

C’est un soutien de plus à la candidature du Gouverneur de Province sortant et candidat à sa propre succession, Dr Guy Bandu Ndungidi. Ce dernier a reçu un immense soutien de la population qui ne jure poursuivre qu’avec sa politique pour les cinq prochaines années.

C’est une mobilisation tous azimuts observée ce vendredi 26 avril dans les grandes rues de la capitale du Kongo Central. Ces manifestants sont venus de tous les coins de Matadi pour témoigner leur amour et intérêt à la candidature de celui qu’ils considèrent comme le champion de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

« En tant que jeune citoyen qui veut l’émergence de cette province, j’apporte mon soutien indéfectible à la candidature du Dr Guy Bandu Ndungidi car dans un laps de temps à la tête de la province, plusieurs réalisations sont visibles comme la prime de la gratuité des enseignants, la construction de 10 écoles techniques, pour ne citer que ceux-là », a dit Osée Nlandu, un des manifestants membres de l’ASBL Il est temps.

Il lance un plaidoyer aux députés provinciaux de faire un choix utile le jour du vote.

« Je demande aux députés, qui sont les grands électeurs de renouveler leur confiance au candidat Guy Bandu qui forme son ticket avec le professeur Val Masamba. Je sollicite vraiment leur intelligence pour un choix utile », poursuit-il.

Durant la marche, ils ont arboré des banderoles, drapeaux, calicots, affiches ou autres insignes en reconnaissance aux actions du Gouverneur Guy Bandu.

Cette marche de soutien avait comme point de départ le rond-point Kiamvu d’une part et d’autre part au rond-point Coca. Les deux groupes n’avaient comme point de chute le rond-point M’zee Ex 24 novembre avant de se diriger vers l’Assemblée Provinciale où le candidat Guy Bandu présentait son discours programme devant les élus provinciaux.

Un discours pour la vision de la province salué par les grands électeurs du Kongo Central. Un défi ambitieux de l’actuel Gouverneur de Province qui se veut remettre le Kongo Central sur la voie de l’émergence grâce aux signaux visibles durant ses deux ans à la tête de cette importante région de la République Démocratique du Congo.

Signalons que la marche a réuni les membres des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée, de l’ASBL IL EST TEMPS et de plusieurs organisations des jeunes soucieux de la province.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.