Radio

Kaya Kinzonzi Samuel cerne mieux les problèmes du Kongo Central et sollicite la main tendue des députés provinciaux

Le candidat gouverneur Kaya Kinzonzi Samuel était face aux députés provinciaux vendredi dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril 2024. Le président national du parti politique Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement (APDD) se veut apporter des solutions aux problèmes qui freinent […]

Le candidat gouverneur Kaya Kinzonzi Samuel était face aux députés provinciaux vendredi dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril 2024.

Le président national du parti politique Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement (APDD) se veut apporter des solutions aux problèmes qui freinent le développement de la province du Kongo Central.

Ressortissant du territoire de Madimba dans l’Ex district de la Lukaya, cet Économiste a lors de sa prise de parole rappelé que les solutions du Kongo Central méritent des Autorités intègres, efficaces et dynamiques.

« Réveillons-nous enfin de repousser toute sorte de tiraillement sans fondement en dépit de nos divergences politiques, plaçons avant toute chose l’intérêt général et qui doit nous unir dans cette vision de développement du Kongo Central autour de notre idéal. C’est possible ! », dit-il.

Le candidat gouverneur numéro 06 envisage éradiquer l’insécurité à l’intérieur de la province avec un recrutement des jeunes policiers et militaires pour booster la sécurité interne sur les orientations de la haute hiérarchie du pays. « Nos forces de sécurité seront renforcées et veillerons sur nos frontières jours et nuits », ajoute-t-il.

Il précise ne ménager aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population avec un accent particulier sur l’agriculture dont le Kongo Central dispose des potentielles arables énormes pour assurer la sécurité alimentaire. A cela, le désenclavement avec la construction des routes pour évacuer les produits dans les grands centres de consommation reste une des priorités.

« Aujourd’hui le Kongo Central est plus enclavé. Ensemble avec votre contribution, vous Honorables députés, ensemble avec l’Exécutif provincial, nous mettrons des moyens conséquents pour permettre que les routes soient ouvertes pour que la population évacue leurs marchandises », martelle-t-il.

Il sollicite le vote des grands électeurs pour travailler en étroite collaboration avec l’Assemblée provinciale pour éviter les guéguerres comme dans le passé.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.

Kongo Central : Junior Kombo plaide pour la stabilité des institutions provinciales et le développement local à Madimba

Alors que la province du Kongo Central traverse une période de turbulences politiques, Junior Kombo Lutumba, acteur politique de Madimba et responsable de la Dynamique Sociale Kombo (DSK), appelle les acteurs à la responsabilité. Lors d’un entretien accordé au média Kongo Futur, il a insisté sur l’urgence de préserver les institutions et de concentrer les efforts sur le développement rural pour répondre aux attentes de la population.

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.