Le candidat gouverneur Kaya Kinzonzi Samuel était face aux députés provinciaux vendredi dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril 2024.
Le président national du parti politique Alliance de Paix pour la Démocratie et le Développement (APDD) se veut apporter des solutions aux problèmes qui freinent le développement de la province du Kongo Central.
Ressortissant du territoire de Madimba dans l’Ex district de la Lukaya, cet Économiste a lors de sa prise de parole rappelé que les solutions du Kongo Central méritent des Autorités intègres, efficaces et dynamiques.
Le candidat gouverneur numéro 06 envisage éradiquer l’insécurité à l’intérieur de la province avec un recrutement des jeunes policiers et militaires pour booster la sécurité interne sur les orientations de la haute hiérarchie du pays. « Nos forces de sécurité seront renforcées et veillerons sur nos frontières jours et nuits », ajoute-t-il.
Il précise ne ménager aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population avec un accent particulier sur l’agriculture dont le Kongo Central dispose des potentielles arables énormes pour assurer la sécurité alimentaire. A cela, le désenclavement avec la construction des routes pour évacuer les produits dans les grands centres de consommation reste une des priorités.
Il sollicite le vote des grands électeurs pour travailler en étroite collaboration avec l’Assemblée provinciale pour éviter les guéguerres comme dans le passé.
Reagan Nsiese