Un jeune d’une trentaine d’années est passé de vie à trépas après avoir reçu une balle lors d’un braquage dans une maison de vente des téléphones près du marché Mvuadu à Matadi.
Vers 19 heures de ce mardi 30 avril, huit personnes ont fait irruption dans une maison commerciale spécialisée dans la vente des téléphones et accessoires téléphoniques située vers la place dite ‘‘Makaku’’ dans les encablures du marché Mvuadu.
Au moment des faits, les criminels non autrement identifiés, ont tiré plusieurs balles pour disperser la foule. Malheureusement, une balle a atteint le jeune « Chadrack Luz olo » qui se trouvait dans les alentours de la maison prise pour cible. C’est à l’hôpital provincial de Kinkanda que sa mort a été confirmée.
Selon plusieurs sources contactées par Kongo Média, la victime voulait s’approcher du lieu où se tenait le braquage. Un des criminels l’a tiré une balle au niveau de l’hémithorax droit.
« Automatiquement, la victime a fait du pneumothorax car la balle a atteint l’espace entre les poumons et la paroi thoracique. La balle a atteint l’hémithorax droit précisément sur le muscle pectoral droit et ce qui pourrait atteindre le poumon droit et qui aurait créé un pneumothorax qui serait aussi la cause de sa mort », dit une source médicale.
Cette disparition a créé une vive émotion au sein de sa famille biologique et de ses proches. Il laisse un enfant.
Reagan Nsiese