Radio

Matadi : le jeune touché par balle lors d’un braquage à Mvuadu succombe de ses blessures

Un jeune d’une trentaine d’années est passé de vie à trépas après avoir reçu une balle lors d’un braquage dans une maison de vente des téléphones près du marché Mvuadu à Matadi. Vers 19 heures de ce mardi 30 avril, huit personnes ont fait irruption dans une maison commerciale spécialisée dans la vente des téléphones […]

Un jeune d’une trentaine d’années est passé de vie à trépas après avoir reçu une balle lors d’un braquage dans une maison de vente des téléphones près du marché Mvuadu à Matadi.

Vers 19 heures de ce mardi 30 avril, huit personnes ont fait irruption dans une maison commerciale spécialisée dans la vente des téléphones et accessoires téléphoniques située vers la place dite ‘‘Makaku’’ dans les encablures du marché Mvuadu.

Au moment des faits, les criminels non autrement identifiés, ont tiré plusieurs balles pour disperser la foule. Malheureusement, une balle a atteint le jeune « Chadrack Luz olo » qui se trouvait dans les alentours de la maison prise pour cible. C’est à l’hôpital provincial de Kinkanda que sa mort a été confirmée.

Selon plusieurs sources contactées par Kongo Média, la victime voulait s’approcher du lieu où se tenait le braquage. Un des criminels l’a tiré une balle au niveau de l’hémithorax droit.

« Automatiquement, la victime a fait du pneumothorax car la balle a atteint l’espace entre les poumons et la paroi thoracique. La balle a atteint l’hémithorax droit précisément sur le muscle pectoral droit et ce qui pourrait atteindre le poumon droit et qui aurait créé un pneumothorax qui serait aussi la cause de sa mort », dit une source médicale.

Cette disparition a créé une vive émotion au sein de sa famille biologique et de ses proches. Il laisse un enfant.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.