Radio

Matadi : le jeune touché par balle lors d’un braquage à Mvuadu succombe de ses blessures

Un jeune d’une trentaine d’années est passé de vie à trépas après avoir reçu une balle lors d’un braquage dans une maison de vente des téléphones près du marché Mvuadu à Matadi. Vers 19 heures de ce mardi 30 avril, huit personnes ont fait irruption dans une maison commerciale spécialisée dans la vente des téléphones […]

Un jeune d’une trentaine d’années est passé de vie à trépas après avoir reçu une balle lors d’un braquage dans une maison de vente des téléphones près du marché Mvuadu à Matadi.

Vers 19 heures de ce mardi 30 avril, huit personnes ont fait irruption dans une maison commerciale spécialisée dans la vente des téléphones et accessoires téléphoniques située vers la place dite ‘‘Makaku’’ dans les encablures du marché Mvuadu.

Au moment des faits, les criminels non autrement identifiés, ont tiré plusieurs balles pour disperser la foule. Malheureusement, une balle a atteint le jeune « Chadrack Luz olo » qui se trouvait dans les alentours de la maison prise pour cible. C’est à l’hôpital provincial de Kinkanda que sa mort a été confirmée.

Selon plusieurs sources contactées par Kongo Média, la victime voulait s’approcher du lieu où se tenait le braquage. Un des criminels l’a tiré une balle au niveau de l’hémithorax droit.

« Automatiquement, la victime a fait du pneumothorax car la balle a atteint l’espace entre les poumons et la paroi thoracique. La balle a atteint l’hémithorax droit précisément sur le muscle pectoral droit et ce qui pourrait atteindre le poumon droit et qui aurait créé un pneumothorax qui serait aussi la cause de sa mort », dit une source médicale.

Cette disparition a créé une vive émotion au sein de sa famille biologique et de ses proches. Il laisse un enfant.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».