Radio

Jean Taty Nsungani s’incline face au verdict du scrutin et souhaite un fructueux mandat au nouveau Gouverneur du Kongo Central

Le candidat malheureux à la dernière élection de gouverneur du Kongo Central du 29 avril dernier, Jean Taty Nsungani Nlandu a reconnu sa défaite et souhaité un fructueux mandat au nouveau locataire du gouvernorat. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Jean Taty Nsungani a d’abord pris acte des résultats de l’élection du nouveau […]

Le candidat malheureux à la dernière élection de gouverneur du Kongo Central du 29 avril dernier, Jean Taty Nsungani Nlandu a reconnu sa défaite et souhaité un fructueux mandat au nouveau locataire du gouvernorat.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Jean Taty Nsungani a d’abord pris acte des résultats de l’élection du nouveau gouverneur qui était hier candidat pour les grands électeurs qui sont les députés nationaux.

« Nous lui présentons nos vives félicitations, nous lui souhaitons un fructueux mandat et nous espérons que le nouveau gouverneur se tiendra au côté de la population du Kongo Central pour changer de façon qualitative leur vécu quotidien qui nous savons qu’aujourd’hui est un véritable catastrophe », dit-il.

Jean Taty Nsungani croit aussi que le nouveau gouverneur prendra à bras le corps tous les problèmes de la province entre autres problèmes infrastructurels, économiques dans la mobilisation des recettes fiscales de la province, etc.

Etant un homme d’Etat, il s’est dit mettre de côté tout ce qui était dit lors de la campagne. Ouvertement il est favorable d’accompagner l’Autorité provinciale dans le souci que les intérêts de la province priment avant toute chose.

« Nous restons ouverts s’il sollicite de notre part un soutien quelconque nous le lui accorderons parce que nous ne soutenons pas Monsieur Grace Bilolo mais nous soutenons le gouverneur du Kongo Central, qui est l’actuel gouverneur de tout le monde. Nous nous inclinons face au verdict du scrutin », conclu Jean Taty Nsungani.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Auprès de Guy Loando, le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central reçoit sa feuille de route à Kinshasa

Le président Victor Nsuami Mpaka a justifié la présence de sa délégation à Kinshasa en vertu des obligations prévues par leur règlement intérieur.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.