À l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle célébrée le 28 Mai de chaque année, le club des filles U-Report Matadi s’apprête à immortaliser cette journée.
Au cours de cette journée, le club compte organiser une grande activité qui consistera à distribuer des serviettes hygiéniques dans un orphelinat de la ville portuaire de Matadi.
Raison pour laquelle, poursuit-elle, les filles U-Reporters de Matadi ont pensé à célébrer cette journée en 3 séquences à savoir donner des explications sur l’utilisation des serviettes hygiéniques, sur le calcul de cycles menstruels et enfin distribuer des serviettes.
Il faut dire que depuis le début de l’année, le club des filles a organisé plusieurs activités avec des résultats positifs sur la communauté plus précisément sur les jeunes filles.
Les organisatrices de cette activité lancent un appel aux personnes de bonne volonté de prêter main forte au club. Une contribution matérielle, financière et logistique sera la bienvenue, annoncent-elles.
Rappelons que ce club des Filles U-Report est une branche de la communauté U-Report crée par l’UNICEF dans le but de permettre aux filles de parler des problèmes qui leur concerne, de participer aux différents sondages et de trouver des solutions. des jeunes filles engagées qui travaille de manière bénévole pour but d’ influencer positivement d’autres filles et de mener des actions positives dans leur communauté.
Wallytride Lumputu