Radio

Six mois après, l’eau jaillit dans les robinets à Luozi

L’eau de la REGIDESO a finalement jailli des robinets dans la cité de Luozi après 6 mois de privation d’eau. D’après les sources locales, la reprise du circuit de distribution d’eau dans cette cité est consécutive aux multiples pressions faites à la fois par la société civile que les élus de ce territoire. Espérant Savuvu, […]

L’eau de la REGIDESO a finalement jailli des robinets dans la cité de Luozi après 6 mois de privation d’eau.

D’après les sources locales, la reprise du circuit de distribution d’eau dans cette cité est consécutive aux multiples pressions faites à la fois par la société civile que les élus de ce territoire. Espérant Savuvu, membre de la société civile et membre du Mouvement Social Jeunes Inventons Notre Propre Avenir, félicite tous ceux qui ont haussé le ton afin que le circuit de distribution d’eau de la REGIDESO revienne à la normale.

« Nous sommes très contents de voir que l’eau a enfin jailli. Ceci est le fruit de multiples pressions des acteurs de la société civile que nous sommes et des élus de notre territoire parmi eux je cite l’honorable Wasi Miswala suppléant de la sénatrice Néfertiti Ngudianza qui a donné un ultimatum de 10 jours et mener un lobbying nsur la situation de l’eau dans la cité de Luozi », fait-il savoir.

Il poursuit que la population de la cité de Luozi est très satisfaite de voir l’eau jaillir encore car les habitants de cette cité recouraient aux puits pour s’approvisionner en cette denrée très indispensable.

Il faut dire que la situation aura duré pratiquement 6 mois sans que la REGIDESO ne donne de l’eau à ses abonnés. Seuls les habitants du quartier 2 étaient épargnés par cette situation. Ils allaient s’approvisionner dans l’un des points d’adduction d’eau que la sénatrice a installé à l’extérieur de sa résidence.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.