Radio

Matadi : un premier bilan de trois morts après l’effondrement de l’immeuble Satellite

Un bilan provisoire de trois morts a été rendu public après l’effondrement de l’immeuble Satellite selon une source de la Croix-Rouge qui est à pied d’œuvre pour évacuer les corps qui sont sous les décombres. L’immeuble abritant plusieurs maisons commerciales et des appartements s’est effondré ce mardi 07 mai vers 7 heures après un incendie […]

Un bilan provisoire de trois morts a été rendu public après l’effondrement de l’immeuble Satellite selon une source de la Croix-Rouge qui est à pied d’œuvre pour évacuer les corps qui sont sous les décombres.

L’immeuble abritant plusieurs maisons commerciales et des appartements s’est effondré ce mardi 07 mai vers 7 heures après un incendie qui s’était déclaré dans le bâtiment la veille. Le feu a consumé l’immeuble toute la journée et les occupants ont été évacués.

Selon les autorités locales et les témoins, les personnes décédées ont été surprises dans le bâtiment au moment où elles cherchaient à piller certains articles se trouvant encore sur le lieu du drame.

D’autres personnes piégées sont des passants ainsi que quelques voisins. Le bilan pourrait s’alourdir au vu de la gravité de l’effondrement.

Par solidarité, certains indo-pakistanais ont fermé leurs magasins pour compatir à un de leurs après l’écroulement de son immeuble.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.