Radio

Matadi : un premier bilan de trois morts après l’effondrement de l’immeuble Satellite

Un bilan provisoire de trois morts a été rendu public après l’effondrement de l’immeuble Satellite selon une source de la Croix-Rouge qui est à pied d’œuvre pour évacuer les corps qui sont sous les décombres. L’immeuble abritant plusieurs maisons commerciales et des appartements s’est effondré ce mardi 07 mai vers 7 heures après un incendie […]

Un bilan provisoire de trois morts a été rendu public après l’effondrement de l’immeuble Satellite selon une source de la Croix-Rouge qui est à pied d’œuvre pour évacuer les corps qui sont sous les décombres.

L’immeuble abritant plusieurs maisons commerciales et des appartements s’est effondré ce mardi 07 mai vers 7 heures après un incendie qui s’était déclaré dans le bâtiment la veille. Le feu a consumé l’immeuble toute la journée et les occupants ont été évacués.

Selon les autorités locales et les témoins, les personnes décédées ont été surprises dans le bâtiment au moment où elles cherchaient à piller certains articles se trouvant encore sur le lieu du drame.

D’autres personnes piégées sont des passants ainsi que quelques voisins. Le bilan pourrait s’alourdir au vu de la gravité de l’effondrement.

Par solidarité, certains indo-pakistanais ont fermé leurs magasins pour compatir à un de leurs après l’écroulement de son immeuble.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.