Radio

Kongo Central : le nouveau commandant territorial de la PNC Seke-Banza s’engage faire de la prévention son cheval de bataille

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce […]

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce territoire de la province du Kongo central.

IMG 20240514 WA0021

Entouré de ces deux adjoints notamment les commissaires supérieurs Thomas Bakana et Astrid Tshitala Kabasele, respectivement commandants second chargé de la police judiciaire et chargée d’appui et gestion, le nouveau patron (locataire) de l’état-major de la PNC Seke-Banza est revenu sur les nouvelles orientations de la hiérarchie provinciale de la police.

C’est dans un climat de satisfaction et de convivialité que les participants sont sortis de la salle des réunions du commissariat territorial de la PNC, signe de la franche collaboration qui existera entre le nouveau promu et ses proches collaborateurs qui expriment leur joie.

« Je suis très content de tout ce que nous a dit le nouveau commandant, qui n’a fait que transmettre les instructions de la hiérarchie. Nous ne devons que nous soumettre », explique le commissaire Nzau Nzuzi, commandant du commissariat de la Police de Sumbi.

Une joie également partagée par le nouveau commandant du commissariat de Kinzau-Mvuete.

« Je sors très satisfait de cette réunion par ce que le nouveau commandant territorial nous a transmis fidèlement les instructions de la hiérarchie provinciale et il nous a expliqués sa philosophie de commandement que nous sommes censés de suivre », renchérit le commissaire Mafuta Papy.

Désigné le O6 mai dernier en remplacement du commissaire supérieur principal Londa Evariste mis à la retraite après avoir servi pendant cinq ans à la tête de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commandant Diasivi Jean Pierre qui, peu avant sa désignation, était le commandant second en charge de la police d’administration dans ce même commissariat territorial fera de la prévention son cheval de bataille

« Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on, je placerai mon commandement sous le signe de la prévention car lorsqu’on prévient un mal qui peut survenir, on peut bien avoir le temps de l’éviter », a conclu le commandant territorial Diasivi Jean Pierre.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.