Radio

Kongo Central : le nouveau commandant territorial de la PNC Seke-Banza s’engage faire de la prévention son cheval de bataille

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce […]

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce territoire de la province du Kongo central.

IMG 20240514 WA0021

Entouré de ces deux adjoints notamment les commissaires supérieurs Thomas Bakana et Astrid Tshitala Kabasele, respectivement commandants second chargé de la police judiciaire et chargée d’appui et gestion, le nouveau patron (locataire) de l’état-major de la PNC Seke-Banza est revenu sur les nouvelles orientations de la hiérarchie provinciale de la police.

C’est dans un climat de satisfaction et de convivialité que les participants sont sortis de la salle des réunions du commissariat territorial de la PNC, signe de la franche collaboration qui existera entre le nouveau promu et ses proches collaborateurs qui expriment leur joie.

« Je suis très content de tout ce que nous a dit le nouveau commandant, qui n’a fait que transmettre les instructions de la hiérarchie. Nous ne devons que nous soumettre », explique le commissaire Nzau Nzuzi, commandant du commissariat de la Police de Sumbi.

Une joie également partagée par le nouveau commandant du commissariat de Kinzau-Mvuete.

« Je sors très satisfait de cette réunion par ce que le nouveau commandant territorial nous a transmis fidèlement les instructions de la hiérarchie provinciale et il nous a expliqués sa philosophie de commandement que nous sommes censés de suivre », renchérit le commissaire Mafuta Papy.

Désigné le O6 mai dernier en remplacement du commissaire supérieur principal Londa Evariste mis à la retraite après avoir servi pendant cinq ans à la tête de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commandant Diasivi Jean Pierre qui, peu avant sa désignation, était le commandant second en charge de la police d’administration dans ce même commissariat territorial fera de la prévention son cheval de bataille

« Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on, je placerai mon commandement sous le signe de la prévention car lorsqu’on prévient un mal qui peut survenir, on peut bien avoir le temps de l’éviter », a conclu le commandant territorial Diasivi Jean Pierre.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Bourse Édouard Samba : 52 participants en attente des résultats du concours

C’est désormais une réalité, la bourse d’études de la Fondation Édouard Samba entre dans sa phase décisive. Un total de 52 nouveaux diplômés d'État, dont 28 filles, originaires du territoire de Seke-Banza, ont participé lundi 8 septembre au concours de sélection de la première édition de cette bourse d'études universitaires.