Radio

Kongo Central : le nouveau commandant territorial de la PNC Seke-Banza s’engage faire de la prévention son cheval de bataille

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce […]

Aussitôt désigné, le nouveau commandant de la police nationale congolaise du territoire de Seke-Banza, le commissaire supérieur Diasivi Masiala Jean Pierre, a présidé ce lundi 13 mai 2024 la toute première réunion de commandement et de prise de contact à l’intention de tous les commandants des différentes unités et services de la Police de ce territoire de la province du Kongo central.

IMG 20240514 WA0021

Entouré de ces deux adjoints notamment les commissaires supérieurs Thomas Bakana et Astrid Tshitala Kabasele, respectivement commandants second chargé de la police judiciaire et chargée d’appui et gestion, le nouveau patron (locataire) de l’état-major de la PNC Seke-Banza est revenu sur les nouvelles orientations de la hiérarchie provinciale de la police.

C’est dans un climat de satisfaction et de convivialité que les participants sont sortis de la salle des réunions du commissariat territorial de la PNC, signe de la franche collaboration qui existera entre le nouveau promu et ses proches collaborateurs qui expriment leur joie.

« Je suis très content de tout ce que nous a dit le nouveau commandant, qui n’a fait que transmettre les instructions de la hiérarchie. Nous ne devons que nous soumettre », explique le commissaire Nzau Nzuzi, commandant du commissariat de la Police de Sumbi.

Une joie également partagée par le nouveau commandant du commissariat de Kinzau-Mvuete.

« Je sors très satisfait de cette réunion par ce que le nouveau commandant territorial nous a transmis fidèlement les instructions de la hiérarchie provinciale et il nous a expliqués sa philosophie de commandement que nous sommes censés de suivre », renchérit le commissaire Mafuta Papy.

Désigné le O6 mai dernier en remplacement du commissaire supérieur principal Londa Evariste mis à la retraite après avoir servi pendant cinq ans à la tête de la police nationale congolaise de Seke-Banza, le commandant Diasivi Jean Pierre qui, peu avant sa désignation, était le commandant second en charge de la police d’administration dans ce même commissariat territorial fera de la prévention son cheval de bataille

« Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on, je placerai mon commandement sous le signe de la prévention car lorsqu’on prévient un mal qui peut survenir, on peut bien avoir le temps de l’éviter », a conclu le commandant territorial Diasivi Jean Pierre.

Timothée Muela

Articles similaires

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).

Songololo : un adepte de l’ACK tué par balle, la RN1 bloquée pendant plusieurs heures

Une personne a trouvé la mort ce vendredi lors d’une altercation entre les fidèles d’une confession religieuse et les éléments des FARDC. L’incident a eu lieu sur la Route Nationale n°1 (RN1) à la bifurcation de Lufu frontière (Kilomètre 5) dans le territoire de Songololo.