Radio

Kongo Central : Imana Daring rejoint IC Commandant pour la finale du championnat provincial

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma. Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, […]

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma.

Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, les verts et blancs ont dominé facilement la manche retour sur le score de (2-0) avec des buts signés du défenseur Banzadio Luvungu avant la pause et de Francis Makuala en seconde période.

Le capitaine du CS Imana Daring salue cette qualification qui vient panser la plaie de l’élimination du week-end dernier à la Coupe du Congo.

« Nous étions déterminés à remporter ce match et jouer la finale. C’était difficile d’oublier l’élimination mais le coach nous a rappelés que notre objectif est la montée en Ligue 2. C’est la raison même de notre grande performance aujourd’hui. La coupe est le plus grand cadeau que nous allons offrir à nos supporteurs », a expliqué Poba Ndungi, capitaine d’Imana.

Grace à cette victoire, les poulains de JP Bonge rejoignent l’IC Commandant de Matadi en finale du championnat provincial semi-direct 2023-2024. L’équipe de Commandant a éliminé FC Gothia de Kimpese dans l’autre demi-finale après les deux victoires sur le même score étriqué de (1-0) en aller comme au retour.

Pour rappel, cette finale 100% matadien se jouera en manche unique le 1e juin 2024 au stade Mavungu de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza. Le vainqueur succédera à l’AS Inga Sport et se qualifiera pour la Ligue 2.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi

Après avoir décroché 11 médailles, dont 5 en or, au championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé du 12 au 13 avril par la Fédération Congolaise de Ju-jitsu et Self-Défense à Kinshasa, la délégation du Kongo Central a regagné la province. Elle a été reçue, jeudi 17 avril, par le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete.

Stade Lumumba de Matadi : l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’impatiente face à la lenteur des travaux

En visite au stade Lumumba de Matadi, les députés provinciaux ont dénoncé les retards dans l'exécution des travaux. Pour les élus, les entreprises chargées des travaux seront convoquées pour s'expliquer devant l'Assemblée provinciale.

Ligue 2, Zone Ouest – Groupe A : l’OCL Les élites s’impose (0-1) face au TC Elima et grimpe au classement

En marge de la phase classique du championnat de la Ligue 2, zone Ouest, groupe A, l’OCL Les Élites...

Le Kongo Central brille au championnat national de Ju-jitsu 2025 : 11 médailles remportées, dont 5 en or

Le championnat national de Ju-jitsu 2025, organisé par la Fédération Congolaise de Jujitsu et Self-Défense du 12 au 13 avril au gymnase du Stade Père Raphaël de la Kethulle à Kinshasa, a été marqué par une performance exceptionnelle de la délégation du Kongo Central. Malgré des contraintes financières, les 19 athlètes de la province ont décroché un total de 11 médailles, dont 5 en or, affirmant ainsi leur place parmi l’élite du Ju-jitsu congolais.

Championnat national de Ju-jitsu : « malgré les contraintes financières, les athlètes du Kongo Central sont prêts à briller à Kinshasa » (Fiston Lutonadio Salu)

En prélude du championnat national de Ju-jitsu qui débute ce samedi 12 avril à Kinshasa, le président de la Ligue provinciale de Ju-jitsu du Kongo Central, Fiston Lutonadio Salu, a annoncé que les athlètes de la province ont affûté leurs armes pour la compétition malgré de nombreuses difficultés.

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.