Radio

Kongo Central : Imana Daring rejoint IC Commandant pour la finale du championnat provincial

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma. Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, […]

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma.

Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, les verts et blancs ont dominé facilement la manche retour sur le score de (2-0) avec des buts signés du défenseur Banzadio Luvungu avant la pause et de Francis Makuala en seconde période.

Le capitaine du CS Imana Daring salue cette qualification qui vient panser la plaie de l’élimination du week-end dernier à la Coupe du Congo.

« Nous étions déterminés à remporter ce match et jouer la finale. C’était difficile d’oublier l’élimination mais le coach nous a rappelés que notre objectif est la montée en Ligue 2. C’est la raison même de notre grande performance aujourd’hui. La coupe est le plus grand cadeau que nous allons offrir à nos supporteurs », a expliqué Poba Ndungi, capitaine d’Imana.

Grace à cette victoire, les poulains de JP Bonge rejoignent l’IC Commandant de Matadi en finale du championnat provincial semi-direct 2023-2024. L’équipe de Commandant a éliminé FC Gothia de Kimpese dans l’autre demi-finale après les deux victoires sur le même score étriqué de (1-0) en aller comme au retour.

Pour rappel, cette finale 100% matadien se jouera en manche unique le 1e juin 2024 au stade Mavungu de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza. Le vainqueur succédera à l’AS Inga Sport et se qualifiera pour la Ligue 2.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.