Radio

Kongo Central : Imana Daring rejoint IC Commandant pour la finale du championnat provincial

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma. Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, […]

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma.

Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, les verts et blancs ont dominé facilement la manche retour sur le score de (2-0) avec des buts signés du défenseur Banzadio Luvungu avant la pause et de Francis Makuala en seconde période.

Le capitaine du CS Imana Daring salue cette qualification qui vient panser la plaie de l’élimination du week-end dernier à la Coupe du Congo.

« Nous étions déterminés à remporter ce match et jouer la finale. C’était difficile d’oublier l’élimination mais le coach nous a rappelés que notre objectif est la montée en Ligue 2. C’est la raison même de notre grande performance aujourd’hui. La coupe est le plus grand cadeau que nous allons offrir à nos supporteurs », a expliqué Poba Ndungi, capitaine d’Imana.

Grace à cette victoire, les poulains de JP Bonge rejoignent l’IC Commandant de Matadi en finale du championnat provincial semi-direct 2023-2024. L’équipe de Commandant a éliminé FC Gothia de Kimpese dans l’autre demi-finale après les deux victoires sur le même score étriqué de (1-0) en aller comme au retour.

Pour rappel, cette finale 100% matadien se jouera en manche unique le 1e juin 2024 au stade Mavungu de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza. Le vainqueur succédera à l’AS Inga Sport et se qualifiera pour la Ligue 2.

Reagan Nsiese

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.