Radio

Kongo Central : Imana Daring rejoint IC Commandant pour la finale du championnat provincial

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma. Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, […]

Oublier vite le regret de l’élimination précoce de la 58e coupe du Congo, tel était le leitmotiv du CS Imana Daring en demi-finale retour joué ce mardi au terrain Damar de Matadi face au CS Motema Pembe de la ville de Boma.

Après la victoire du match-aller (0-1) en déplacement il y a 10 jours, les verts et blancs ont dominé facilement la manche retour sur le score de (2-0) avec des buts signés du défenseur Banzadio Luvungu avant la pause et de Francis Makuala en seconde période.

Le capitaine du CS Imana Daring salue cette qualification qui vient panser la plaie de l’élimination du week-end dernier à la Coupe du Congo.

« Nous étions déterminés à remporter ce match et jouer la finale. C’était difficile d’oublier l’élimination mais le coach nous a rappelés que notre objectif est la montée en Ligue 2. C’est la raison même de notre grande performance aujourd’hui. La coupe est le plus grand cadeau que nous allons offrir à nos supporteurs », a expliqué Poba Ndungi, capitaine d’Imana.

Grace à cette victoire, les poulains de JP Bonge rejoignent l’IC Commandant de Matadi en finale du championnat provincial semi-direct 2023-2024. L’équipe de Commandant a éliminé FC Gothia de Kimpese dans l’autre demi-finale après les deux victoires sur le même score étriqué de (1-0) en aller comme au retour.

Pour rappel, cette finale 100% matadien se jouera en manche unique le 1e juin 2024 au stade Mavungu de Nsanda dans le territoire de Seke-Banza. Le vainqueur succédera à l’AS Inga Sport et se qualifiera pour la Ligue 2.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.