Radio

Matadi : Un mort et des blessés graves dans une rixe entre jeunes

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi. Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions […]

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi.

Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions est une vielle rivalité qui date entre les deux écuries.

La bagarre qui a duré plus de trois heures du temps a paralysé toutes les activités dans cette partie de la ville de Matadi avant l’intervention de la police nationale congolaise pour le rétablissement du calme.

C’est vers 11 heures qu’un des membres d’une écurie a succombé de ses blessures, rapportent les sources concordantes. La victime était saisie d’abord par les éléments de la police où après une bousculade elle a a tenté de s’échapper. Malheureusement, dans sa fuite, le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est retrouvé entre les mains du camp adverse avant être battu jusqu’à passer de vie à trépas.

Les FARDC sont intervenues pour appuyer les éléments de la Police afin de sécuriser la zone et remettre le calme avec l’arrestation des grandes figures, auteurs de cet acte. La population qui se sent de plus en plus délaissée sollicite l’implication des autorités pour le retour de la paix dans cette partie de la ville.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.