Radio

Matadi : Un mort et des blessés graves dans une rixe entre jeunes

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi. Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions […]

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi.

Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions est une vielle rivalité qui date entre les deux écuries.

La bagarre qui a duré plus de trois heures du temps a paralysé toutes les activités dans cette partie de la ville de Matadi avant l’intervention de la police nationale congolaise pour le rétablissement du calme.

C’est vers 11 heures qu’un des membres d’une écurie a succombé de ses blessures, rapportent les sources concordantes. La victime était saisie d’abord par les éléments de la police où après une bousculade elle a a tenté de s’échapper. Malheureusement, dans sa fuite, le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est retrouvé entre les mains du camp adverse avant être battu jusqu’à passer de vie à trépas.

Les FARDC sont intervenues pour appuyer les éléments de la Police afin de sécuriser la zone et remettre le calme avec l’arrestation des grandes figures, auteurs de cet acte. La population qui se sent de plus en plus délaissée sollicite l’implication des autorités pour le retour de la paix dans cette partie de la ville.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Jean-Pierre Lihau en mission au Kongo Central pour le lancement de la campagne de l’immatriculation des agents publics à la CNSSAP

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Eboa, entame ce dimanche une visite officielle au Kongo Central pour lancer la campagne de sensibilisation et l’opération de l’immatriculation des agents publics de l’État auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.