Radio

Matadi : Un mort et des blessés graves dans une rixe entre jeunes

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi. Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions […]

Un climat morose a régné ce mercredi 22 mai 2024 dans les encablures du terrain Biwewe au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza à Matadi.

Deux groupes des jeunes se sont affrontés pendant plusieurs heures causant la mort d’un des leurs et d’autres sortis aves des graves blessures. L’affaire à l’origine des tensions est une vielle rivalité qui date entre les deux écuries.

La bagarre qui a duré plus de trois heures du temps a paralysé toutes les activités dans cette partie de la ville de Matadi avant l’intervention de la police nationale congolaise pour le rétablissement du calme.

C’est vers 11 heures qu’un des membres d’une écurie a succombé de ses blessures, rapportent les sources concordantes. La victime était saisie d’abord par les éléments de la police où après une bousculade elle a a tenté de s’échapper. Malheureusement, dans sa fuite, le jeune homme d’une vingtaine d’années s’est retrouvé entre les mains du camp adverse avant être battu jusqu’à passer de vie à trépas.

Les FARDC sont intervenues pour appuyer les éléments de la Police afin de sécuriser la zone et remettre le calme avec l’arrestation des grandes figures, auteurs de cet acte. La population qui se sent de plus en plus délaissée sollicite l’implication des autorités pour le retour de la paix dans cette partie de la ville.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.