Radio

Kongo Central : en parfaite communion, le ticket Guy Bandu – Val Masamba poursuit sa lutte pour briguer le Gouvernorat

Après le retour triomphal, vendredi 24 mai, à Matadi du Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, plusieurs informations ont circulé sur une prétendue rupture avec son colistier, le Professeur Val Masamba Lulendo Mpanda. A partir de sa mission privée à l’étranger, le professeur Val Masamba a réagi contre « des allégations incongrues remplies des […]

Après le retour triomphal, vendredi 24 mai, à Matadi du Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, plusieurs informations ont circulé sur une prétendue rupture avec son colistier, le Professeur Val Masamba Lulendo Mpanda.

A partir de sa mission privée à l’étranger, le professeur Val Masamba a réagi contre « des allégations incongrues remplies des velléités journalistiques d’intox et d’infox sur une soi-disant défection de son ticket avec Guy Bandu au Gouvernorat du Kongo Central ».

Dans sa mise au point faite à Kongo Média, le Professeur Val Masamba a rassuré l’opinion publique de sa parfaite communion avec le Gouverneur Guy Bandu avec qui il poursuit « la lutte pour briguer le Gouvernorat ».

Occasion pour le Professeur de féliciter et de remercier la population qui a répondu massivement à l’accueil du Chef de l’Exécutif Provincial lors de son retour à Matadi depuis l’Ex district de la Lukaya.

Il a en outre saisi cette opportunité pour demander à la population de ne pas céder aux mensonges et aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatifs à une quelconque division du ticket Guy/Val.

« Il y a plutôt lieu de rester concentrés, sereins, respectueux des autres dans les valeurs Kongo tout en gardant l’objectif du Gouvernorat », a dit le professeur Val Masamba.

Pour rappel, l’actuel Gouverneur de province avait jeté son dévolu au Professeur Val Masamba pour former son ticket lors de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la Province du Kongo Central organisée le 29 avril dernier.

Pour des graves irrégularités constatées lors du déroulement du vote, le Conseil d’Etat a décidé, le 20 mai de l’année en cours, d’annuler cette élection et a ordonné à la CENI d’organiser un nouveau scrutin dans les 60 jours à dater de la signification de son Arrêt.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.