Radio

Coupe du Congo : le CS Imana Daring repêché comme meilleur perdant, Veti Club éliminé par forfait

L’AS Veti Club a brillé de son absence ce dimanche au stade Lumumba de Kisangani pour son match des 16e de finale de la 58e Coupe du Congo contre l’Espérance Sportive de l’Uélé. En même temps, l’autre représentant du Kongo Central, le CS Imana Daring a été repêché comme meilleur perdant et affrontera en 8ème de finale, samedi 1er juin à 13h, le DC Virunga de Goma au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le duel DC Virunga – Cs Imana Daring

Qualifié en tant que meilleur perdant de la compétition après son élimination aux séances des tirs aux buts face à Céleste FC, le CS Imana Daring n’est pas un adversaire à négliger qui reste inconnu aux yeux des montagnards de Goma, Imana fera face au club le plus titré de la province du Nord-Kivu et habitué de la compétition, a renseigné le site News.Cd

Loin de son fief qui est la ville de Goma, Virunga tentera également de se qualifier au prochain tour, les quarts de finale, avec un effectif de joueurs totalement expérimentés dont Piscas Kirenge et JC Bukasa, ancien gardien de but de Rangers Fc. Les montagnards sont confiés d’honorer toute la ville de Goma et la grande famille vert et blanc.

IMG 20240527 WA0061

Veti contraint de rendre le tablier

La rencontre entre Veti Club et ES Uélé prévue samedi 25 Mai ne s’est plus jouée après la pluie qui s’est abattue toute la journée à Kisangani. Malgré le report à dimanche à 10 heures l’équipe de Matadi n’a pas toujours effectuée le déplacement.

La journée du vendredi dernier, les joueurs ainsi que les membres du staff étaient tous bloqués à Kinshasa. La délégation de près de 20 personnes n’a pas pu faire le voyage pour la ville de Kisangani suite au problème persistant des vols. La compagnie censée transporter l’équipe a décalé son vol de vendredi pour dimanche.

« Face au report des vols de Congo Airways vendredi, l’AS Veti Club était dans l’impossibilité de voyager pour Kisangani. Nous n’avons pas pu solliciter un énième report du match étant donné que la FECOFA avait déjà décalé ce match », dit un membre du club contacté par Kongo Média, avant de préciser que son équipe avait fait des réservations des billets.

Cette situation met en péril le club vert et noir de Matadi qui était encore en lice dans cette compétition pour le compte de la province du Kongo Central. L’équipe de Veti Club est rentrée à Matadi ce dimanche dans la matinée afin de prendre toutes les dispositions pour se préparer de la saison prochaine avec comme objectif la montée en Ligue 1.

Reagan Nsiese

Articles similaires