Radio

Matadi : des éléments des FARDC appréhendés avec des sacs de chanvres indiens

Cinq sacs de chanvres indiens saisis aux militaires des FARDC par les éléments de la Police nationale congolaise ont été présentés, lundi 27 Mai, au commissaire provincial de la Police Kongo Central à Matadi. Ces militaires étaient appréhendés au cours d’une opération menée conjointement par la police et les services de sécurité. Au cours des échanges, […]

Cinq sacs de chanvres indiens saisis aux militaires des FARDC par les éléments de la Police nationale congolaise ont été présentés, lundi 27 Mai, au commissaire provincial de la Police Kongo Central à Matadi.

Ces militaires étaient appréhendés au cours d’une opération menée conjointement par la police et les services de sécurité. Au cours des échanges, ces militaires se sont volatilisés dans la nature avec cinq (5) autres sacs de chanvres.

Le chauffeur de la voiture Toyota qui transportait ces produits est aux arrêts pour raison d’enquête. Il se dit être pour rien. Le conducteur a expliqué que les militaires lui auraient obligé de transporter ces produits.

Il faut dire que les produits saisis ont été présentés au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le Commissionnaire divisionnaire adjoint israël Kantu Bakulu devant les magistrats du Parquet Près le Tribunal de Grande Instance de Matadi.

Le dossier de ces éléments des FARDC a été transféré au Parquet Près le Tribunal de Grande Instance de Matadi.

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.