Quelques heures après la nomination du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le parti politique Union Congolaise (UCO), fédération de Mbanza-Ngungu n’a pas tardé à réagir à cette nomination par le truchement du Coordonnateur fédéral Alphonse Basivikidi Luntala.
La fédération de l’UCO rend des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa confiance placée en la personne de Daniel Mukoko Samba.
D’après Alphonse Basivikidi Luntala, ce choix va sans doute permettre au Chef de l’État de faire face aux défis qui l’attendent dans ce second mandat.
Au nom de la fédération, Alphonse Basivikidi Luntala a par ailleurs réitéré loyauté et disponibilité pour accompagner leur Président National dans ses lourdes fonctions d’État et ecprime les voeux de réussite à ses nouvelles fonctions auxquelles, il dit être convaincu en ses capacités managériales puisées dans le génie Paul Panda Farnana pour mieux servir le pays selon les valeurs traditionnelles du peuple Kongo.
Signalons que Mukoko Samba retrouve l’équipe gouvernementale dix ans après avoir occupé le poste de Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget dans le gouvernement Matata 1.
Frédéric Nkedi