Radio

RDC : la fédération de l’Union Congolaise Mbanza-Ngungu remercie Félix Tshisekedi et félicite Mukoko Samba pour sa nomination au poste de VPM de l’Économie

Quelques heures après la nomination du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le parti politique Union Congolaise (UCO), fédération de Mbanza-Ngungu n’a pas tardé à réagir à cette nomination par le truchement du Coordonnateur fédéral Alphonse Basivikidi Luntala. La fédération de l’UCO rend […]

Quelques heures après la nomination du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le parti politique Union Congolaise (UCO), fédération de Mbanza-Ngungu n’a pas tardé à réagir à cette nomination par le truchement du Coordonnateur fédéral Alphonse Basivikidi Luntala.

La fédération de l’UCO rend des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa confiance placée en la personne de Daniel Mukoko Samba.

« C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris ce mercredi 29 Mai 2024 à la télévision nationale, votre nomination aux fonctions de Vice-Premier Ministre en charge de l’Économie de la RDC au sein de l’équipe gouvernementale de la Première Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka par son Excellence, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat », peut-on lire dans ce message.

D’après Alphonse Basivikidi Luntala, ce choix va sans doute permettre au Chef de l’État de faire face aux défis qui l’attendent dans ce second mandat.

« Par cette occasion, je tiens à remercier au nom de la Fédération de l’Union Congolaise du Territoire de Mbanza-Ngungu, que je l’insigne honneur de coordonner, son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République et Chef de l’État pour cette marque de confiance à l’endroit de votre éminente personnalité pour figurer parmi les hommes et femmes choisis pour mettre en oeuvre sa vision axée sur les six engagements pour ce deuxième mandataux défis socio-économiques multiples », a écrit le Coordonnateur Fédéral de l’UCO/Mbanza-Ngungu.

Au nom de la fédération, Alphonse Basivikidi Luntala a par ailleurs réitéré loyauté et disponibilité pour accompagner leur Président National dans ses lourdes fonctions d’État et ecprime les voeux de réussite à ses nouvelles fonctions auxquelles, il dit être convaincu en ses capacités managériales puisées dans le génie Paul Panda Farnana pour mieux servir le pays selon les valeurs traditionnelles du peuple Kongo.

Signalons que Mukoko Samba retrouve l’équipe gouvernementale dix ans après avoir occupé le poste de Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget dans le gouvernement Matata 1.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.