Radio

RDC : la fédération de l’Union Congolaise Mbanza-Ngungu remercie Félix Tshisekedi et félicite Mukoko Samba pour sa nomination au poste de VPM de l’Économie

Quelques heures après la nomination du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le parti politique Union Congolaise (UCO), fédération de Mbanza-Ngungu n’a pas tardé à réagir à cette nomination par le truchement du Coordonnateur fédéral Alphonse Basivikidi Luntala. La fédération de l’UCO rend […]

Quelques heures après la nomination du Professeur Daniel Mukoko Samba au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le parti politique Union Congolaise (UCO), fédération de Mbanza-Ngungu n’a pas tardé à réagir à cette nomination par le truchement du Coordonnateur fédéral Alphonse Basivikidi Luntala.

La fédération de l’UCO rend des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa confiance placée en la personne de Daniel Mukoko Samba.

« C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris ce mercredi 29 Mai 2024 à la télévision nationale, votre nomination aux fonctions de Vice-Premier Ministre en charge de l’Économie de la RDC au sein de l’équipe gouvernementale de la Première Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka par son Excellence, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat », peut-on lire dans ce message.

D’après Alphonse Basivikidi Luntala, ce choix va sans doute permettre au Chef de l’État de faire face aux défis qui l’attendent dans ce second mandat.

« Par cette occasion, je tiens à remercier au nom de la Fédération de l’Union Congolaise du Territoire de Mbanza-Ngungu, que je l’insigne honneur de coordonner, son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République et Chef de l’État pour cette marque de confiance à l’endroit de votre éminente personnalité pour figurer parmi les hommes et femmes choisis pour mettre en oeuvre sa vision axée sur les six engagements pour ce deuxième mandataux défis socio-économiques multiples », a écrit le Coordonnateur Fédéral de l’UCO/Mbanza-Ngungu.

Au nom de la fédération, Alphonse Basivikidi Luntala a par ailleurs réitéré loyauté et disponibilité pour accompagner leur Président National dans ses lourdes fonctions d’État et ecprime les voeux de réussite à ses nouvelles fonctions auxquelles, il dit être convaincu en ses capacités managériales puisées dans le génie Paul Panda Farnana pour mieux servir le pays selon les valeurs traditionnelles du peuple Kongo.

Signalons que Mukoko Samba retrouve l’équipe gouvernementale dix ans après avoir occupé le poste de Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget dans le gouvernement Matata 1.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.