Radio

Kongo Central : Papy Mambo interdit le déguerpissement des services publics dans l’ancien bâtiment du territoire de Muanda

Le Ministre provincial de l’Intérieur, Papy Mambo a interdit, mardi 28 mai, tout déguerpissement des services de l’État logés dans les différents bâtiments administratifs du territoire de Muanda.

Ceci fait suite à la décision prise par l’Administrateur du territoire de Muanda, Madame Amina Panda relative à la délocalisation de certains services étatiques hors du nouveau bâtiment administratif construit dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL 145T). Cette décision n’a malheureusement pas rencontré l’assentiment de plus d’un administré.

Saisis de cette affaire, les trois élus provinciaux de Muanda à savoir Jean Ndombasi, Jelson Sisi et Guystave Moyo Dianzenza se sont vite impliqués pour qu’une solution soit vite trouvée à ce qu’ils qualifient de « décision impopulaire » prise par l’AT Amina Panda

La réaction ne s’est pas fait attendre car les élus de Muanda sont allés soumettre la question au Ministre Papy Mambo et ce dernier n’a pas tardé à prendre une décision jugée « salvatrice » pour jouer au sapeur-pompier, mais tout en ramenant sur les rails l’autorité territoriale de revenir à sa décision.

Les membres du conseil provincial de sécurité dont le gouverneur de province ainsi que d’autres services du conseil local de sécurité ont été informés de cette décision du Ministre Provincial de l’intérieur du Kongo Central Papy Mambo.

Rappelons qu’en date du 27 mai de l’année en cours alors qu’elle revenait de Muanda après longue absence pour des raisons de santé, Madame l’AT Amina Panda avait pris la décision de déguerpir certains services étatiques du bâtiment Administratif du Territoire créant ainsi des vives réactions.

Raphaël Ngoma

Articles similaires