Un climat malsain règne en ce moment au sein de la fédération provinciale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamhere, récemment élu et installé Président de la chambre basse du Parlement de la République Démocratique du Congo.
Après la sortie du nouveau gouvernement, le parti rouge et blanc n’a pas vu ses membres, pour la fédération du Kongo Central, être parmi les nominés de l’équipe gouvernementale conduite par Madame Judith Suminwa Tuluka. Vingt-quatre heures après, un cadre s’est éloigné du parti. Il s’agit du Secrétaire sectionnaire à Kwilu-Ngongo dans le territoire de Mbanza-Ngungu qui a claqué la porte et a fait ses valises.
Proclamé provisoirement député provincial par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et invalidé par la Cour d’Appel et le Conseil d’État, respectivement au premier et deuxième degré, Serge Mbodo Makaya a enfin présenté, ce jeudi 30 mai, sa démission pour des raisons de convenance personnelle, selon sa lettre consultée par Kongo Média.
Interrogé à ce sujet, son entourage parle d’une décision importante pour la vie politique de Serge Mbodo. Ce dernier a décidé de présenter sa démission et rester reconnaissant envers son désormais ancien parti politique.
Notons que Serge Mbodo s’attend donner de la quiétude à celui qui l’a remplacé logiquement à l’Assemblée provinciale en la personne de l’honorable Atou Matubuana. Pour l’instant, il n’a pas encore opté pour un quelconque parti à adhérer et estime poursuivre ses actions sous un label philanthropique afin d’apporter le sourire à ses semblables qu’il stipule être défavorisés dans la société suite aux inégalités sociales subies.
Josué Taty