Radio

Kongo Central : des personnes non autrement identifiées sèment la désolation au quartier Yenge à Luozi

Le banditisme a élu domicile à la cité de Luozi dans le territoire qui porte le même nom. Tout récemment au quartier Yenge, des bandits non autrement identifiés sont allés brûler des maisons. Cette information a été rapportée par la Société Civile locale qui parle d’une situation très compliquée d’autant plus que ce cas vient […]

Le banditisme a élu domicile à la cité de Luozi dans le territoire qui porte le même nom. Tout récemment au quartier Yenge, des bandits non autrement identifiés sont allés brûler des maisons.

Cette information a été rapportée par la Société Civile locale qui parle d’une situation très compliquée d’autant plus que ce cas vient s’ajouter à celui déjà enregistré dans la même cité relatif au vol accentué.

La même source indique que l’autorité locale a initié à cet effet une patrouille qui va de 21h à 05h car précise la source ces inciviques profitent de ces heures pour commettre leur forfait.

Les informations recoupées des autres sources locales renseignent que les enquêtes ont été initiées pour identifier les auteurs de ces actes qui perturbent la paix sociale. Pour l’heure aucune fuite de résultats de ces enquête n’a été rendue publique.

Signalons que plusieurs agglomérations de la Province du Kongo Central sont en proie à une insécurité grandissante où des bandits opèrent pour ravir, menacer et semer la désolation dans ces agglomérations.

Les autorités provinciales sont appelées à trouver des stratégies pour éradiquer ce phénomène de banditisme.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.