Radio

Kongo Central : des personnes non autrement identifiées sèment la désolation au quartier Yenge à Luozi

Le banditisme a élu domicile à la cité de Luozi dans le territoire qui porte le même nom. Tout récemment au quartier Yenge, des bandits non autrement identifiés sont allés brûler des maisons. Cette information a été rapportée par la Société Civile locale qui parle d’une situation très compliquée d’autant plus que ce cas vient […]

Le banditisme a élu domicile à la cité de Luozi dans le territoire qui porte le même nom. Tout récemment au quartier Yenge, des bandits non autrement identifiés sont allés brûler des maisons.

Cette information a été rapportée par la Société Civile locale qui parle d’une situation très compliquée d’autant plus que ce cas vient s’ajouter à celui déjà enregistré dans la même cité relatif au vol accentué.

La même source indique que l’autorité locale a initié à cet effet une patrouille qui va de 21h à 05h car précise la source ces inciviques profitent de ces heures pour commettre leur forfait.

Les informations recoupées des autres sources locales renseignent que les enquêtes ont été initiées pour identifier les auteurs de ces actes qui perturbent la paix sociale. Pour l’heure aucune fuite de résultats de ces enquête n’a été rendue publique.

Signalons que plusieurs agglomérations de la Province du Kongo Central sont en proie à une insécurité grandissante où des bandits opèrent pour ravir, menacer et semer la désolation dans ces agglomérations.

Les autorités provinciales sont appelées à trouver des stratégies pour éradiquer ce phénomène de banditisme.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...